Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 21:21

rezki

Démarrage interrompu

J'utilise Ubuntu depuis Warty. Mais avec la 7.10 mon ordinateur portable rame de manière inattendue. Et puis aujourd'hui il refuse carrément de démarrer sous Ubuntu. Il met un écran de démarrage graphique puis se met en mode code avec la mention " To much work for irq11 ". Et là  j'ai une boite de dialogue qui me dit que le serveur X est déactivé pour le moment et qu'il faut relancer GDM quand il sera configuré. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Pour info je suis sur un portable Sony VAIO Intel Celeron 2,8 Ghz.

#2 Le 26/12/2007, à 22:21

inbox

Re : Démarrage interrompu

Salut,

Penses-tu être dans le cas de ce problème https://bugs.launchpad.net/update-manager/+bug/158397 ?

D'un autre cà´té, selon ce sujet, un grand nombre de périphériques USB peut causer ce genre d'erreur. La lenteur de ton système me fait pencher en ce sens, toutefois sans certitude.

Autrement, ton message ressemble-t'il à  celui indiqué dans ce sujet ?

En enfin, as-tu toujours accès au réseau, ou ta carte est-elle inopérante ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 19:31

rezki

Re : Démarrage interrompu

Je ne pense pas être dans l'un de ces cas. Je n'ai pas fait de mise à  jour, j'avais installé Gutsy deux semaines auparavant en l'installant en lieu et place de la version que j'avais (Dapper). Comme ma machine rame terriblement depuis que j'ai Gutsy, j'aurais tendance à  penser que quelque chose est mal configuré, c'est d'ailleurs ce que disait le message que j'ai posté plus haut. Le problème c'est qu'après l'échec du démarrage on me demande mon pseudo (OK) mon mot de passe et ensuite un truc en S que je ne connais pas.

#4 Le 27/12/2007, à 19:34

rezki

Re : Démarrage interrompu

Une petite précision, j'avais oublié : j'utilise Gutsy depuis deux semaines. Tout marchait, sauf que c'était lent et depuis hier paf je peux plus démarrer Ubuntu. La dernière manip que j'avais faà®te la veille, c'était d'essayer de changer l'écran par défaut. Comme j'utilise mon portable + un autre écran, j'ai mis ce dernier comme écran principal. Est-ce lié ?