Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2007, à 22:38

whelan

pas de son après l'installation de 7.10!

bonjour,

je viens fraichement de débarqué dans le monde d'ubuntu et à  peine installé la version 7.10 sur mon VAIO VGN-B1VP en voulant regarder un film en divix, je me rends compte que je n'ai pas de son du tout! l'installation s'est faite sans encombre et le téléchargement de paquets pour les langues ou VLC (c'est ce que j'ai pu installer jusqu'à  présent) s'est fait aussi sans problème.
j'ai voulu mettre à  jour la carte graphique mais au vu de la documentation du site ma carte intel 855GM est géré directement dans la version 7.10.
j'ai ouvert la fenêtre des préférences du son et constate que toutes les options sont en détection automatique. par contre je fais les test sonores juste à  cà´té et y'a rien qui sort! sad

vous avez une idée o๠je dois trouver la solution?
je continue mes recherches en attendant...

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 22:43

omnimax

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_les_drivers_alsa,


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 26/12/2007, à 23:48

whelan

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

j'ai donc suivi ce tuto mais je suis coincé au paragraphe "Récupération de alsa-driver, alsa-lib et alsa-utils". j'ai bien téléchargé les 3 dossiers demandé (avec le même No) sur le bureau, ensuite le répértoire "alsa" a bien été créé mais la ligne de commande pour les placer du bureau à  ce dossier ne fonctionne pas en m'affichant :

herve@herve:~$ sudo mv ~/Desktop/alsa-0.4.0. /usr/src/alsa/
mv: ne peut évaluer `/home/herve/Desktop/alsa-0.4.0.':
Aucun fichier ou répertoire de ce type

herve@herve:~$ sudo mv ~/Desktop/alsa-0.4.0.tar.gz /usr/src/alsa/
mv: ne peut évaluer `/home/herve/Desktop/alsa-0.4.0.tar.gz':
Aucun fichier ou répertoire de ce type

comme vous pouvez le voir, j'ai fait 2 tests en ajoutant aussi l'extension des dossiers. visiblement il ne trouve pas les dossiers alors qu'ils sont bien sur le bureau!!!
j'ai tenté aussi de faire directement un copier coller dans le dossier "alsa" mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas agir directement dans "/"

quelqu'un saurait éclairer ma lanterne?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 09:20

omnimax

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

oui, c'est un problème qui m'est arrivé aussi au début, pour le résoudre
tu vas dans ton Desktop avec la console

cd Desktop

ensuite tu fais un ls

normalement tu as tout tes drivers alsa (drivers-utils et lib) si tu as suivi le tuto

puis tu fais juste
sudo cp alsa-driver-1.0.15 /usr/src/alsa
sudo cp alsa-utils-1.0.15 /usr/src/alsa
sudo cp alsa-lib-1.0.15 /usr/src/alsa

la commande cp copie tes fichiers vers un répertoire, un emplacement
autre chose, je te conseille de télécharger les drivers avec le numéro repris ci-dessus, ils sont plus fiables.

voila tout tes drivers sont copiés dans le fichier usr/src/alsa (que tu as créé avant sudo mkdir /usr/src/alsa), fais un cd /usr/src/alsa puis ls pour t'assurer que tous les fichiers sont bien dedans

puis tu suit le reste de la procédure....voici un tuto plus simple

http://www.jcleclercq.com/linux/du-son-avec-une-carte-intel-hda.html[/b]

bonne journée

Dernière modification par greg2007 (Le 27/12/2007, à 09:27)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#5 Le 27/12/2007, à 10:30

whelan

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

merci greg mais je reste toujours coincé au même endroit, voilà ce que j'ai sur la console :

herve@herve:~$ cd Desktop
bash: cd: Desktop: Aucun fichier ou répertoire de ce type
herve@herve:~$ ls
alsa-driver-1.0.15.tar.bz2  Bureau     Images   Public
alsa-lib-1.0.15.tar.bz2     Documents  Modèles  Vidéos
alsa-utils-1.0.15.tar.bz2   Examples   Musique
herve@herve:~$ sudo cp alsa-driver-1.0.15 /usr/src/alsa
cp: ne peut évaluer `alsa-driver-1.0.15': Aucun fichier ou répertoire de ce type
herve@herve:~$ sudo cp alsa-utils-1.0.15 /usr/src/alsa
cp: ne peut évaluer `alsa-utils-1.0.15': Aucun fichier ou répertoire de ce type
herve@herve:~$ sudo cp alsa-lib-1.0.15 /usr/src/alsa

je note tout de même que j'ai bien mon dossier alsa de prêt suivant ce chemin /usr/src/alsa et les 3 paquets téléchargés dans /home/herve.

elle est où l'erreur?

Hors ligne

#6 Le 27/12/2007, à 12:16

omnimax

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

bien alors si le dossier ou se trouve tes drivers alsa est home/herve tu fait ls dans ce fichier puis te recopie le cp alsa .../usr...de tout à  l'heure.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#7 Le 27/12/2007, à 15:19

whelan

Re : pas de son après l'installation de 7.10!

sinon j'ai trouvé cette page sur la doc du site. le dernier PC du tableu, le VGN-CR21Z (ok c'est pas le même modèle de portable mais c'est le même problème!) il dit:
"le problème de son a été réglé après installation du paquet linux-backports-module"

comme ce problème de son à  l'air d'être récurent avec les VAIO, j'ai assayé d'installé ce paquet... mais toujours rien à  l'arrivée! hmm je sais pas si il y a un réglage à  faire quelque part..!

Hors ligne