Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2015, à 18:38

Gilles²

[Résolu] Firefox en anglois...

Salut à tous,

Suite à une installation d'Ubuntu 14.04 LTS, je suis confronté au problème récurant de Firefox en anglais.

Voici ce que j'ai fais:

- Paramètres systèmes -> Prises en charge des langues. J'ai tout supprimer. Reste "Français (France)" et "Français (Canada)". Bizarre d'ailleurs: Présent dans les langues, mais pas coché...

J'ai ensuite ouvert un terminal et j'ai tapé les commandes suivantes:

sudo apt-get install firefox-locale-fr 

et

sudo apt-get remove firefox-locale-en

J'ai redémarrer mon Pc... et, c'est toujours pareil: Firefox encore en anglais.

Aurais-je omis quelque chose?

Merci pour votre aide.

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 27/01/2015, à 21:01)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#2 Le 27/01/2015, à 18:50

sinbad83

Re : [Résolu] Firefox en anglois...

Salut,
pas beaucoup d'idées. Vérifie quand même ce qui est installé

dpkg -l|grep firefox

Vérifie aussi Edition/Préférences/Contenu/Langues


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 19:27

Gilles²

Re : [Résolu] Firefox en anglois...

Salut Simbad,

Voici le résultat.

dpkg -l|grep firefox
ii  firefox                                               35.0+build3-0ubuntu0.14.04.2                        amd64        Safe and easy web browser from Mozilla
ii  firefox-locale-fr                                     35.0.1+build1-0ubuntu0.14.04.1                      amd64        French language pack for Firefox
ii  unity-scope-firefoxbookmarks                          0.1+13.10.20130809.1-0ubuntu1                       all          Firefox bookmarks scope for Unity
ii  xul-ext-webaccounts                                   0.5-0ubuntu2                                        amd64        Ubuntu Online Accounts extension for firefox

Qu'en panse-tu?

Gilles;


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 19:46

sinbad83

Re : [Résolu] Firefox en anglois...

firefox-locale-fr est bien installé et tu as redémarré Firefox, je ne vois pas grand-chose d'autre...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 27/01/2015, à 21:00

Gilles²

Re : [Résolu] Firefox en anglois...

... Alors que j'étais en train de créer un autre compte utilisateur, et une fois celui-ci configuré correctement, je me suis remis sur mon compte admin...

Et comme par enchantements, Firefox est maintenant en français. Vas donc comprendre quelque chose.

En tout cas, merci pour le temps que tu as passé à essayer de me dépanner.

J'indique le sujet comme résolu. Ça pourra encore servir.

Gilles.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne