Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 00:51

yakusa77

[RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

Bon alors voila

j'ai un peut chercher dans la doc du site, sur le forum (avec la fonction recherche pour en essayant de trouver un titre explicite) mais je n'ait rien trouvé de concret à  ce sujet.
Voila depuis peut je surveille mon moniteur systeme avec attention , car je vient de m'aperçevoir qu' à  chaque fois que j'arrete un programme il reste dans les processus en zombie, mais des truc que j'avais pas encore vu , genre gnome-terminal , epiphany , amarok , skype . Bref je capte pas trop pourquoi, et j'aimerai bien avoir un truc pour arrèté sa .

donc la question est : Comment arreter les processus zombie ? parce que un sa va mais 5 ou 6 sa fait beaucoup je trouve.

merci pour les reponses .:)

Dernière modification par yakusa77 (Le 28/12/2007, à 00:31)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#2 Le 27/12/2007, à 04:56

bertrand0

Re : [RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

Les processus zombie sont déjà  arrêtés, c'est simplement le processus parent qui n'a pas encore pris acte. Si le processus parent est bloqué, il suffit de le tuer pour que ses zombies disparaissent avec lui.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 11:09

yakusa77

Re : [RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

certes mais comment se fait il, que je peut avoir plusieurs fois le même programme en zombie?


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne

#4 Le 27/12/2007, à 15:37

bertrand0

Re : [RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

Je ne vois pas le problème, on peut lancer plusieurs fois le même programme, non ?  Donc rien n'empêche, que plus d'une de ces instances se retrouvent à  l'état zombie en même temps, a fortiori si ils émanent tous du même processus parent.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 27/12/2007, à 15:45

bertrand0

Re : [RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

Je crois qu'il y a quelque chose qui n'est pas clair; lorsque un processus est à  l'état zombie de façon prolongée, cela signifie 2 choses:
1) le processus s'est arrêté, normalement ou non
2) le processus parent ne répond plus au système, momentanément ou définitivement.
Si l'état zombie persiste, cela indique donc plutà´t un problème avec le processus parent qu'avec le processus zombie lui-même.

Dernière modification par bertrand0 (Le 27/12/2007, à 15:45)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#6 Le 27/12/2007, à 16:44

yakusa77

Re : [RESOLU][processus zombie]comment les arreté ?

==>bertrand0
merci de tous cet renseignements, aujourd'hui pour le moment tous va plutà´t normalement.
Juste pour répondre à  ça :

Je ne vois pas le problème, on peut lancer plusieurs fois le même programme, non ?  Donc rien n'empêche, que plus d'une de ces instances se retrouvent à  l'état zombie en même temps, a fortiori si ils émanent tous du même processus parent.

il se trouve que par exemple skype : lorsque que je l'ai réouvert après l'avoir "arreter" ma précisés qu'une autre instance existait c'est comme sa que je m'en suis aperçu voila tout.

EDIT: je vient de trouver la cause de tous cela, elle etait du au menu que j'utilisait .

Dernière modification par yakusa77 (Le 27/12/2007, à 18:56)


De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965

Hors ligne