Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2015, à 21:51

Bougron

Re : [resolu]grub rescue sur uefi ubuntu studio 14 sur disque externe usb

Bonsoir.
On  va dire que le grub c'est un programme de boot  qui permet de dire: "Il faut lancer Ubuntu ou lancer windows".
                                     En pratique, il a un nom, il s'appelle grubx64.efi
  Mais il avait un énorme défaut, il n'était pas classé dans la catégorie des 'programmes de boot sécurisé'. Ce qui a été fait en juillet 2014 probablement.
                                Il en a profité  pour avoir un nouveau nom "shimx64.efi". Il va sans dire que ce programme de boot sécurisé marche aussi en environnement non sécurisé.   Pourquoi deux noms plutôt qu'une nouvelle version avec le même nom ? Je ne sais pas te le dire.
     Tu as dis que tu avais fait  super gaffe pour le choix. Je suis certain que tu ne t'es pas trompé mais il y a une expression "cause toujours mon bonhomme..."
On en a parlé un peu dans cette discussion  voici la phrase exacte  extraite de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511

malbo a écrit :

Dans le champ "Périphérique où sera installé le programme de démarrage" qu'on peut voir en bas de la dernière vue, on peut laisser ce qu'il y a par défaut parce que le contenu de ce champ n'est pas exploité par l'installateur dans le cas d'une installation en mode EFI

Donc, lorsque le disque externe n'est pas connecté et que tu lances par le bios le programme shimx64.efi qui est dans le disque interne et que via sa grille d'accueil, tu choisis de booter windows qui est sur le disque interne, cela marche nickel.

Hors ligne

#27 Le 03/02/2015, à 22:05

Jamfres

Re : [resolu]grub rescue sur uefi ubuntu studio 14 sur disque externe usb

Bon, ok j'essaierai de déplacer le shimx64.efi comme dit dans ton post 24

Hors ligne