Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 15:02

Valdouest

Problème connexion modem Numericable en wifi et ethernet

Bonjour à tou(te)s,

Je suis en train de passer de Windows (v.8) à Linux en installant progressivement Ubuntu (v14.10). Je l'ai d'abord testé en Live sur une clé USB. Je n'ai alors eu aucun problème pour me connecter à Internet en wifi. Je n'ai absolument rien changé aux réglages du routeur pour que l'OS se connecte à mon réseau habituel. Ce n'est plus le cas depuis que je l'ai installé et lancé 2/3 fois. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé ce topic, essayant de faire certains des réglages qui y sont conseillés. J'ai fait passer mon routeur en wpa2, ça n'a pas mieux fonctionné. J'ai essayé de me connecter en Ethernet mais il ne reconnait pas de réseau sous cette forme. Je me suis mis en double boot, j'ai donc la possibilité d'attendre tranquillement les réglages que vous me proposerez en lisant vos messages sous Windows pour les tester sous mon installation en cours de Linux.

D'avance merci,
Valentin

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 17:18

Sciensous

Re : Problème connexion modem Numericable en wifi et ethernet

je te rassure, je suis sur numericable et n'ai aucun problème. Donc essayons de voir:

d'abord une remarque: tu as pris la 14.10; Or les .10 ne sont pas conseillées aux débutants car "expérimentales". Vaut mieux les LTS soit les .04 (je ne suis pas débutant mais je tourne dessus)

Ensuite: quelle est ton type de modem ?

Si tu persiste avec la .10,
Le mieux est de commencer avec le cable (puis avec le wifi):
tu lances un terminal et mets le retour de

ifconfig -a

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 12:49

Valdouest

Re : Problème connexion modem Numericable en wifi et ethernet

Merci Sciensous pour ta réponse. Je tarde un peu à écrire mais comme je le disais je suis en double-boot et l’installation de Linux n'est pas ce qui me préoccupe actuellement. Surtout que cette installation ne se passe pas bien du tout. J'aurais du intituler mon topic "heures et malheurs d'un nouvel utilisateur de Linux". Bref, j'en suis à devoir maintenant désinstaller la version 32bits pour une 64. Je me demande franchement pourquoi ça n'a pas été systématiquement fait avec plus de 6Go de mémoire présents dans l'ordi, ni même pourquoi on ne m'en a pas laissé le choix. Je ne recommande pas LinuxLive Creator pour commencer à se familiariser avec Linux. Voilà, ça c'est dit. lol Je vous demande donc maintenant comment je pourrais, le plus proprement possible, soustraire ma version actuelle, ainsi que le double boot, pour envisager tranquillement la suite et installer "manuellement" une version 64bits. après on verra. lol
D'avance merci
Val

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 17:57

Sciensous

Re : Problème connexion modem Numericable en wifi et ethernet

le plus simple est de télécharger l'image iso de la 14.04 en 64 bits, de la graver sur cd puis faire l'installation
puis enlever la 32bits


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne