Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 16:44

tallye333

résolu Dossier personnel:"Certains contenus sont impossible à lire"

Bonjour à tous,
Je regardais l'espace libre de mon disque dur lorsque j'ai vu entre parenthèses écrit : (certains contenus sont impossibles à lire)
et je vois que j'ai ce dossier :
Voilà merci d'avance .gvfs qui est protégé et impossible a lire
c'est peut etre normal?
Nathalie
Ubuntu 14.04

Dernière modification par tallye333 (Le 28/01/2015, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 17:27

Arbiel

Re : résolu Dossier personnel:"Certains contenus sont impossible à lire"

Bonjour

Ce doit être un problème de droits d'accès.

Les répertoires et les fichiers dont le nom commence par un "." sont des fichiers cachés, en général liés à une application ou à un paquet. C'est le cas pour  .gvfs.

Tout devrait être normal et tu n'as pas lieu de t'inquiéter outre mesure.

As-tu détecté des comportements inquiétants ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 18:10

erresse

Re : résolu Dossier personnel:"Certains contenus sont impossible à lire"

Bonjour,
Lorsque tu fais une recherche dans tes volumes de disques, au titre de l'utilisateur courant, il affiche ce message lorsqu'il rencontre des dossiers ou fichiers n'appartenant pas à cet utilisateur courant, par exemple s'ils appartiennent à "root", ce qui est le cas de certains dossiers ou fichiers du système qui se trouvent enregistrés dans ton espace personnel.
C'est également le cas pour tout ce qui se trouve dans la structure "racine", tous les répertoires du système en-dehors de ton répertoire personnel étant la propriété de "root".
En ce qui concerne le répertoire caché ".gvfs", c'est un point de montage utilisé par le système pour monter les volumes partagés en réseau. Il est tout à fait normal et logique que ce répertoire soit réservé à "root".
Aucun problème, donc, et surtout... Ne jamais supprimer ce genre de chose au prétexte qu'on ne le connaît pas et ne sait pas à quoi il sert !
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 19:03

tallye333

Re : résolu Dossier personnel:"Certains contenus sont impossible à lire"

ok merci beaucoup je ne m'inquiete pas alors smile vraiment merci a tous

Hors ligne