Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 16:04

Nairwolf

VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour savoir si vous auriez une idée de contournement pour ce problème. Je fréquente beaucoup le site Vodkaster, réseau social centré sur le Cinéma. Et depuis peu, il y a la possibilité de regarder des films en streaming, (en réalité, c'est un achat de DVD d'occasion). Seulement, leur service ne fonctionne que sur Windows et MacOS !

J'ai beau leur avoir envoyé un mail pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas rendu cela compatible avec Linux, et s'ils prévoyaient de le faire, ils m'ont tout simplement répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour...

A ce que je comprends, ils utilisent un plug-in vlc, mais le visionnage du film se fait directement sur le site Vodkaster, hein. J'imagine qu'ils ne veulent tout simplement pas s'embêter à développer un plug-in compatible Linux...

Si certains utilisent déjà ce service, je voudrais savoir si vous aviez des idées pour contourner le problème ? La seule chose que je vois jusqu'à présent, c'est utiliser un iso de Windows en machine virtuelle, mais bon, c'est pas propre car je devrais utiliser des versions d'essai à réinstaller à chaque fois...
D'autres idées ?

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 17:55

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Bonjour,

Tu lis les bandes annonces sur Vodkaster ?

A+

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 18:17

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Oui, pour cela, c'est le plugin flash qui est utilisé.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 18:27

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Re,

Nairolf21 a écrit :

Oui, pour cela, c'est le plugin flash qui est utilisé.

Je suppose qu'il n'est pas possible que tu donnes l'url d'une vidéo, ça ne fonctionnerait pas pour un non-inscrit ?

A+

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 18:48

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Non, je ne pense pas...
Mais il est possible de t'envoyer un film si tu t'y inscris. Et si tu trouves une solution, je peux t'offrir le film en retour wink

Dernière modification par Nairolf21 (Le 28/01/2015, à 18:48)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 18:58

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Re,

Nairolf21 a écrit :

Mais il est possible de t'envoyer un film si tu t'y inscris. Et si tu trouves une solution, je peux t'offrir le film en retour wink

Non, trop risqué pour toi.
Il ne t'es pas possible de le DL à partir de l'url ?

A+

Hors ligne

#7 Le 28/01/2015, à 19:05

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Non, non, sinon, j'aurai déjà fait cela.

En fait, c'est un service de VOD, tu visionnes le film directement en streaming via le navigateur. Pour Windows, tu as besoin de télécharger un plug-in vlc pour ton navigateur. Cela ne me semble pas si compliqué que cela, une fois qu'on connaît comment cabler le lecteur. J'avais déjà vu un plug-in qui permettait d'utiliser le logiciel de lecteur vidéo plutôt que de faire ça par le navigateur. J'avais expérimenté cela sur une vieille distribution de Lubuntu.

J'imagine, mais je me trompe certainement, que le procédé est le même ici.

Utiliser Firefox via Wine, ne marcherait pas, j'imagine

EDIT : Le transfert de films est gratuit entre utilisateurs. Je peux t'envoyer Le samouraï de Melville qui ne m'a coûté que 2€ donc au pire, même si tu souhaites le garder, je ne perds pas grand chose wink

Dernière modification par Nairolf21 (Le 28/01/2015, à 19:12)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2015, à 19:53

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Re,

Nairolf21 a écrit :

EDIT : Le transfert de films est gratuit entre utilisateurs. Je peux t'envoyer Le samouraï de Melville qui ne m'a coûté que 2€ donc au pire, même si tu souhaites le garder, je ne perds pas grand chose wink

Envoie le, je te le renvoie après.

Edit : Donne moi le mode d'emploi aussi.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/01/2015, à 19:54)

Hors ligne

#9 Le 28/01/2015, à 20:18

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Merci wink
Tu t'es crée un compte ? J'ai besoin de connaître ton pseudo pour te l'envoyer.
Ensuite, la page d'explication concernant l'installation du plug-in se trouve ici : http://www.vodkaster.com/installer-le-p … -vodkaster

Pour pouvoir visionner le film, tu devras faire :
MonPseudo -> Mes films & séries -> Le Samouraï -> Regarder -> Cliquer sur le bouton PLAY (triangle) sur le bandeau du film
Tu obtiendras un message "fonctionne uniquement sous Windows ou MacOS"

Hors ligne

#10 Le 28/01/2015, à 20:33

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Re;

Nairolf21 a écrit :

Tu t'es crée un compte ?

Oui.
Je ne peux pas te contacter par ton profil.
michelcma

A+

Hors ligne

#11 Le 28/01/2015, à 20:49

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Si tu souhaites me connecter via mon profil, tu dois "me suivre".
Je me suis abonné à ton profil.

Je vais t'envoyer le film.

Hors ligne

#12 Le 28/01/2015, à 21:12

michel_04

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Re,

Je pensais voir quelque chose dans le code sources, rien. Dommage.   sad
Je t'ai repassé le bébé. wink
Edit : Je me suis désabonné.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/01/2015, à 21:15)

Hors ligne

#13 Le 28/01/2015, à 21:16

Nairwolf

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Merci de t'y être penché dessus.

J'y connais pas grand chose sur les technos web, mais j'ai l'impression que c'est le plug-in que l'on doit téléchargé qui fait office de lecteur vidéo. La techno, il doit certainement y avoir du flash... Mais, de toute manière, j'ai l'impression qu'il faut "connecter" le lecteur au bon câble, le leur, celui qui fournit et diffuse le film.
Je doute que l'on puisse utiliser quelque chose qui agisse comme un wrapper...

J'aimerai bien leur demander la techno qu'ils utilisent pour réaliser cela, mais je ne sais pas exactement comment poser la question en des termes précis et techniques... Je doute qu'ils me dévoilent aussi comment ils fonctionnent...

Mais bon, ça aurait utile de développer quelque chose pour Linux.

Hors ligne

#14 Le 29/01/2015, à 05:10

AlexandreP

Re : VoD ne fonctionne que sur Windows et MacOS, contournement ?

Bonjour,

Le greffon VLC pour Firefox est disponible dans les dépôts de logiciels. C'est installable avec la commande suivante:

sudo apt-get install browser-plugin-vlc

Il est possible que, suite à l'installation, le greffon de Totem continue de prendre le dessus; dans les paramètres des modules complémentaires dans Firefox, désactive le greffon VLC Multimedia plugin (compatible Videos).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne