Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2015, à 20:54

signus

Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je rencontre cette erreur à chaque fois que je lance  usb-creator  c'est bien dommage car il est bien pratique  le petit là je voulais me faire une distribution de MINT sur USB, j'ai déjà réinstallé le paquet vérifie les mises à jour mais toujours le même problème: (usb-creator-gtk:5715): WARNING **: Error retrieving accessibility bus address: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.a11y.Bus was not provided by any .service files
Bon je ne vais pas vous mentir je suis débutant et à la base j'ai une sainte horreur des lignes de commande mais avec Linux c'est différent on fini par aimer ça même si pour être humble je ne comprends pas toujours ce que je tape dans les terminaux mais je fais confiance à la documentation.

Merci de votre avis et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 28/01/2015, à 21:49

f.x0

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Bonjour signus,

tu devrais essayer avec multisystem, cela devrait fonctionner
et en plus tu pourrais essayer plusieurs distribution sur la même clé.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 28/01/2015, à 23:21

signus

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

ah super un "multiboot" pour Linux sur clés usb miam tongue sinon je voulais avoir votre avis sur linux Mint j'aime les interfaces épurés sans effets de style un peut comme la version Mate mais sans avoir à l'ajouter en interface graphique je l'est déjà fait et cela à généré pas mal de bugs donc pour ma part simply is smart

Hors ligne

#4 Le 28/01/2015, à 23:32

signus

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Hum je ne comprends pas pourquoi multisystem veut  installer la version non libre de virtualBox une idée (est ce normale ?)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 23:59

f.x0

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

C'est pour pouvoir lancer un iso en virtualisation (pour tester) si tu le souhaites,
au lieu de le faire démarrer sur ta clé.

Ne t'inquiètes pas les paquets ne sont pas gros.


SOPI

Hors ligne

#6 Le 29/01/2015, à 00:09

signus

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Non non ce n'est pas la place qui m'inquiète mais je suis sur Linux pour la sécurité car j'ai eu de gros soucis sous seven et je ne veux pas infecter ma machine par des programmes qui n'ont pas lieu d'être, de plus lancer une virtualisation  sur un live USB  cela me parait impossible vu les ressources système que cela nécessite déjà enfin on arrête pas le progrès n'est ce  pas

Hors ligne

#7 Le 29/01/2015, à 00:33

f.x0

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

La virtualisation se lance sur ton PC, pas sur la clé,
et uniquement si tu le souhaites.


SOPI

Hors ligne

#8 Le 29/01/2015, à 00:39

signus

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Très bien je vais tester cela et sinon connais tu un bon retoucheur  d'images simple comme une visionneuse sous Lubuntu pour allégé les images et les faire  passer en avatar par exemple  comme pour le ce forum par exemple, merci de tes explications pour le reste, je vais  aussi de migrer Thunderbird vers évolution mais je ne sais pas  comment exporter  l'archive de Thunderbird pour tout récupérer avec "évolution" big_smile

Hors ligne

#9 Le 29/01/2015, à 13:27

signus

Re : Problème lors de l'exécution de usb-creator-gtk

Ah juste une question de sécurité très importante dans mon cas je me tape pas mal de certificats SSL erronés avec mes navigateurs Linux, même sous linux il me met sur une page de redirection à chaque fois que je valide quoi que se soit sur une page et comme je me suis fait haché méchant depuis mis décembre je flippe plus qu'un peu (d'où ma migration sous Linux), j'ai trop besoin d'avoir un pc sur et de ne pas avoir à m'inquiéter. roll

Merci votre avis est crucial j'ai pas mal de clichés de ces problèmes  que je garde comme preuve pour les personnes pouvant  m'aider dans mon problème.

Hors ligne