Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 14:22

Na_vi

[RESOLU] suppresion du "ouvrir avec Gnumeric" clic-droit (thunar?)

Bonjour,
(bon, par avance, je ne sais pas trop où poster cette question ? par défaut je me suis dis que ça devait concerner l'environnement de bureau ??)
Voilà, après avoir suivi le super tuto de nam1962, j'avais installé Libreoffice et désinstallé Gnumeric :

sudo apt-get remove gnumeric

et à la fin les "classiques" :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove

que je pensais naïvement "nettoyeurs" des "scories" gnumeric entre autres....
Or il subsiste au clic-droit de la souris sur un fichier *.xls un "ouvrir avec Gnumeric" (avec bien sûr "ouvrir avec Calc" !!)
Comment se débarrasser de "ouvrir avec Gnumeric"  dans ces options clic-droit ?
Merci

Xubuntu 12.06LTS    XFCE 4.8   Thunar 1.2.3

Dernière modification par Na_vi (Le 01/06/2015, à 23:25)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 15:07

dz50

Re : [RESOLU] suppresion du "ouvrir avec Gnumeric" clic-droit (thunar?)

Bonjour,
Personnellement, après désinstall d'appli, je termine le nettoyage avec Tweak, que tu peux installer par les cdes :

sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get install ubuntu-tweak

Dernière modification par dz50 (Le 30/01/2015, à 08:24)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 15:53

erresse

Re : [RESOLU] suppresion du "ouvrir avec Gnumeric" clic-droit (thunar?)

Bonjour,
En principe, depuis Thunar, tu affiches les "Propriétés" d'un des fichiers "*.xls" et tu dois avoir un onglet "Ouvrir avec" dans lequel toutes les applications susceptibles d'ouvrir ce type de fichier sont listées.
Il suffit de sélectionner celle "Ouvrir avec Gnumeric" et de la supprimer, cela affectera automatiquement tous les fichiers de ce type.
Opération à répéter, éventuellement, si des applications non désirées sont proposées avec d'autres types de fichiers.
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 17:17

tgv34

Re : [RESOLU] suppresion du "ouvrir avec Gnumeric" clic-droit (thunar?)

Bonjour,
Clic droit sur le fichier
Choisir : "ouvrir avec une autre application"
Dans la fenêtre qui s'ouvre
Choisir "libreoffice calc"
et vérifier que la case : "utiliser cette action par défaut pour ce type de fichier" soit cochée
C'est tout
cordialement


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne