Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 12:51

Orphen59

Installer un logiciel à l'emplacement souhaité [Ubuntu]

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens de passer récemment à Ubuntu 7.10.

Comme tout le monde lorsque l'on installer un logiciel par exemple thunderbird, on utilise le gestionnaire de paquet et l'installation se fait toute seule.
Seulement, il installe à un emplacement désigné par défaut, dont je ne connais pas le lien mais ce qui m'intéresse c'est d'installer un utilitaire ou tout autre logiciel à un emplacement souhaité, comme par exemple sur la deuxieme partition de mon disque dur (là où n'est pas Ubuntu).

Je voudrais savoir si c'est possible de le faire ? (je pense que oui vu que windows le fait)
Et si oui comment le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 27/12/2007, à 13:00

slasher_fun

Re : Installer un logiciel à l'emplacement souhaité [Ubuntu]

Nope, pas possible, les logiciels sont installés dans /usr/share . Par contre à  l'install tu aurais pu désigner ton autre partition comme devant être montée sur /usr/share smile

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 14:41

Orphen59

Re : Installer un logiciel à l'emplacement souhaité [Ubuntu]

Ok, merci,
big_smile

#4 Le 27/12/2007, à 15:21

Orphen59

Re : Installer un logiciel à l'emplacement souhaité [Ubuntu]

Lors de ma création des partitions sur le disque dur, j'en ai créé 3 :
Une partition swap;
Une partition ext3 monté sur /
Une partition ext3 (correspondant au reste du disque) monté sur /home

Pour la derniere partition je pensait qu'il installerai les logiciels sur celle-ci.
Donc il me faudrait une quatrieme partition.

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur la taille des différentes partitions à  faire ?
de maniere à  avoir linux sur une partition et que je puisse mettre le reste (utilitaires, jeux,etc) sur une autre partition(voir plus si ce n'est pas possible avec deux partitions).