Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 17:08

wallace27

contrôlter (remote desktop) un autre pc via câble direct

Bonjour,

Puis-je contrôler un second pc (sur lequel est installé Windows 8.1) connecté en câble direct (ethernet ou usb) à mon premier pc (sur lequel est installé Lubuntu) via mon premier pc ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 17:16

Zurg

Re : contrôlter (remote desktop) un autre pc via câble direct

oui, par exemple OpenVNC (et c'est libre et gratuit)

(a partir du moment ou ils ont une ip dans le même réseau, par exemple 192.168.0.1/24 pour le 1er et 192.168.0.2/24 pour le 2e l'un et l'autre peuvent ce contrôler a distance) a noté que même si il était pas branché directement ensemble mais sur ta box par exemple, ça marcherai aussi.

Sous Linux tu peux installer par exemple "vino" si il a le rôle du serveur VNC (installé par défaut sur la version de base d'Ubuntu mais pour la version Lubuntu je ne sais pas, il faudra peut être l'ajouté manuellement.
et/ou pour le rôle du client VNC sous linux tu peux installer par exemple "Remmina"

(je n'utilise pas Lubuntu donc je ne connais pas les logiciels qu'ils mettent par défaut mais il est possible qu'une visionneuse VNC soit déjà intégré a vérifier)


Pour le poste sous Windows, tu peux utiliser par exemple le logiciel UltraVNC qui peux faire a la fois client & serveur.



Dans le cas ou tu veux contrôler ton pc linux par ton poste windows, tu peux aussi (conseillé d'ailleurs) le faire par la ligne de commande via SSH, dans ce cas sous linux il suffit d'installer le paquet openssh-server et sous le poste windows tu peux utiliser par exemple "Putty".

Dernière modification par Zurg (Le 29/01/2015, à 17:23)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 23:39

wallace27

Re : contrôlter (remote desktop) un autre pc via câble direct

En fait j'utilise rdesktop que je trouve merveilleux et très performant. Mais je voudrais augmenter la vitesse, car j'ai parfois des lags sur mon écran. Or vu qu'actuellement mon pc "esclave" est connecté en ethernet sur mon routeur (box comme vous dites en France) je voudrais savoir s'il existe un moyen de le connecter directement à mon pc (donc les deux pc seraient connectés de pc à pc directement sans passer par l'intermédiaire d'un routeur). Ceci afin d'augmenter la vitesse de transmission des données entre les deux pc et donc afin d'éviter d'avoir encore des lags (ralentissements lors de l'utilisation de certains logiciels).

Dernière modification par wallace27 (Le 29/01/2015, à 23:39)

Hors ligne