Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2007, à 13:36

MGD

Gusty Connexion Wifi 'manuelle' OK. Pas au redémarrage.

Bonjour

Je suis sous Gusty avec une machine fixe et connexion Wifi (Linksys) qui marche (point d'accès Netgear connecté à  Livebox à  un autre étage) . big_smile

J'arrive à  la faire fonctionner en réseau "a la main", j'ai défini un emplacement et je l'ai sélectionné. tongue
Mais quand je reboote la machine, la connexion ne monte pas, il faut recliquer dans le network manager. sad

C'est gênant avec les droits root, mais j'ai d'autres utilisateurs sans les droits et là  çà  coince carrément. :colere2:

Tout se passe comme si le network manager ne mémorisait pas l'emplacement. sad

J'ai tout lu, cad rien sur le sujet précis. Une idée ? Merci.
smile big_smile wink

Mike

Dernière modification par MGD (Le 27/12/2007, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2007, à 16:24

Yomamen

Re : Gusty Connexion Wifi 'manuelle' OK. Pas au redémarrage.

Bonjour,

Essai de commenter la ligne (en mettant un # devant)

ACTION=="add",         RUN+="/sbin/start-stop-daemon ....

dans le fichier /etc/udev/rules.d/85-ifupdown.rules

Je l'ai lu sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=174572

Pour moi ça a marché, ce problème est apparu seulement quand je suis passé en WPA.


Pour ce qui est des autres utilisateurs, n'oublie pas de leur donner des droits en plus pour qu'ils ne soient pas trop bloqués.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2007, à 17:41

MGD

Re : Gusty Connexion Wifi 'manuelle' OK. Pas au redémarrage.

Bonjour et merci.

En suivant le même post qe tu m'as donné, j'ai remplacé network manager par wicd et çà fonctionne pour le moment.

Les utilisateurs sont contents pour le moment. Je déteste travailler avec les droits root, avec les incertitudes actuelles du Web.

Amicalement  lol:lol::lol:
Mike

Hors ligne