Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 22:36

quetzalito

Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Je viens de voir cette catégorie, et sans doute la question que j'ai posé sur le thread "installation" se pose mieux ici. Excusez-moi de la doubler, donc.

J'ai installé Ubuntu Breezy sur mon PC de bureau. J'avais commandé des disques d'installation d'Ubuntu, que j'ai distribué autour de moi, gardant un disque pour Intel x86 et un disque pour Pocket PC. La pochette contient en réalité à chaque fois un disque d'installation et un Live CD pour essayer sans installer.

J'ai aussi un Qtek 2020i, qui est un superbe Pocket PC (téléphone, Pocket PC,etc.), sauf pour ce qui est de l'OS Windows Mobile, lente et planteuse. Je ne suis pas sûr que Ubuntu pour Pocket PC puisse gérer toutes ces fonctionnalités. Qu'en pensez-vous ? (c'est ma première question).

Je suis prêt à tester le Live CD pour Pocket PC dessus, mais je ne sais pas comment faire. Visiblement, le disque est lu sur un PC sous Ubuntu et pas sous Windows. Mais lorsque je regarde sous Ubuntu, je vois juste le contenu du disque, avec à la racine les fichiers et dossier suivants. Je ne sais pas comment lancer le test sur mon Pocket PC.

Fichiers :
README.diskdefinies
md5sum.txt

Répertoires :
casper
dists
doc
etc
install
pics
pool
pressed
tools
ubuntu (avec une flèche de raccourci)

A noter que le répertoire /install contient lui-même des fichiers, que je n'arrive pas à ouvrir, et 3 dossiers :
power3
power4
powerpc

Pout terminer, cette information : Le disque se réfère à Ubuntu 5.04 (Hedgehog) sur PowerPC, tandis que mon ordinateur de bureau fonctionne sous Ubuntu 5.10 (Breezy).

Quelqu'un peut-il me dire comment faire fonctionner mon Power PC sous Ubuntu à titre d'essai (Live CD) ? (2e question).


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 22:44

sylware

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Tu confonds powerpc et pocket pc. PowerPC... ce sont les macs...
Si tu veux un PDA sous linux, il paraît que les mieux sont les zaurus. Il faut voir aussi si les archos ne sont pas sous linux.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 22:48

quetzalito

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Ah oui, effectivement, le disque dit "Power PC" et non pas "Pocket PC" ! C'est dingue, je n'avais pas remarqué ! Il n'y a pas l'équivalent du CD d'installation et du Live CD pour Pocket PC ? J'ai déjà mon hardware, et je n'ai pas l'intention d'en changer.


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 22:56

sylware

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Attention aux "partenariats" puants entre les constructeurs et les grands distributeurs qui vous imposent, sans que vous vous en rendiez compte, un certain type de hard et de soft.
C'est très vicieux... C'est un mal auquel il va falloir faire de plus en plus attention.
C'est maintenant trop tard pour toi. La prochaine fois tu sauras ainsi que les amis que tu auras prévenus.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 23:08

quetzalito

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Oui, je savais. Mais le Zaurus est difficile à trouver. Et je voulais tester ce smartphone wifi, que j'ai pu acheter somme toute assez bon marché pour un appareil de ce type. Mais cela ne répond pas à ma question : est-ce qu'il est possible d'installer Ubuntu sur une telle machine ?


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#6 Le 07/11/2005, à 23:42

quetzalito

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Oui, je savais. Mais le Zaurus est difficile à trouver. Et je voulais tester ce smartphone wifi, que j'ai pu acheter somme toute assez bon marché pour un appareil de ce type. Mais cela ne répond pas à ma question : est-ce qu'il est possible d'installer Ubuntu sur une telle machine ?


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 01:21

sylware

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Il n'y a pas que le Zaurus... quand à savoir si on peux installer linux sur un pocket PC... je sais qu'on peut le faire sur pas mal d'entre eux... mais là, je vais te laisser googler...

Hors ligne

#8 Le 08/11/2005, à 02:19

quetzalito

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Oui, mais c'est justement un forum comme celui-ci qui pourrait me le dire, non ?


Le blog du quetzal
Coopération, modes de vie durables et solidaires

Hors ligne

#9 Le 26/11/2005, à 11:55

EricB

Re : Comment lancer Live CD Ubuntu 5.04 sur Pocket PC

Pour Linux sur PDA, aller sur www.handhelds.org

Deux distributions principales: Familiar et OPIE