Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2015, à 22:39

Pascal31

Formule pour "recopier" une ligne entière si la condition est respecté

Bonjour,

Après quelques heures à essayer de trouver une solution, je m'adresse ici car je n'y arrive pas seul.
C'est la 1ère fois que j'écris pour demander de l'aide soyez indulgent sur la forme de ma présentation...
Merci d'avance


J'utilise Libre Office Calc pour faire mes comptes. J'essaye au fur et à mesure de l'optimiser pour éviter des copier/coller, retaper du texte...

J'explique :
J'ai un compte courant et un L.D.D. (Livret de Développement Durable).
J'ai du coup 2 feuilles. Une pour chaque compte.
Dans chaque page, j'ai (les catégories sont séparés par des ";") :

Date de l'opération ; date de mise sur le compte ; Opération ; objet ; Détail ; Montant ; Solde ; Numéro du chèque


Je souhaiterais une copie de ma ligne du compte courant vers le L.D.D. automatique quand dans la colonne "objet" il y a "du compte courant vers le LDD".

Le problème de la rechercheV c'est qu'elle ne prends pas les valeurs avant la colonne "Objet".
De plus, j'aimerais que le montant soit inverser. C'est à dire que quand j'enlève (- 50 €uros) du compte courant, dans la feuille LDD le montant de ( + 50 €uros) s'affiche.


Exemple :

Feuille : "Compte courant"

Date de           date de mise     Opération                 objet           Détail     Montant            Solde             Numéro du chèque
l'opération       sur le compte   

09/12/2014    09/12/2014    Remise de chèque     Ouverture      Ouverture     5 500,00 €    5 500,00 €
                                                                                du compte       

09/12/2014    09/12/2014    Virement                    du compte       Ouverture  -50,00 €            5 450,00 €
                                                                                courant vers    du LDD
                                                                                le LDD   
   
09/12/2014    09/12/2014    Virement                     Médical             Médecin       -30,00 €    5 420,00 €   

11/12/2014    11/12/2014    Virement                     Course             Course
                                                                                                         décembre  -150,00 €    5 270,00 €   

30/12/2014    31/12/2014    Remise de chèque     Noël                     Noël       200,00 €    5 470,00 €   

01/01/2015                           Chèque                     Loyer              Loyer         -556,00 €    4 914,00 €    1200001
                                                                                                         Janvier 2015     


Voila ma première feuille, j'aimerais que la ligne du 09/12/2014 soit copier automatique sur l'autre feuille car il est écrit dans la colonne objet "du compte courant vers LDD".
Les conditions :
- la somme "montant" doit être inverser (- doit devenir +)
- dans ma page, il y aura d'autre opération comme ça, ne pas me doubler les lignes dans la feuilles "LDD"
- Quand toutes les lignes sont copier laisser les cases vides (avec une formule mais sans texte aparent.)

Voila, je crois que tous est dis. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et merci encore d'une solution.

Pascal


P.S. : Puis je mettre mon document calc sur le forum pour aider les personnes à réaliser cette formule ? Si oui, comment ? ^^

Dernière modification par Pascal31 (Le 30/01/2015, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 11:28

michy44

Re : Formule pour "recopier" une ligne entière si la condition est respecté

Salut,
Je ne suis pas sur que tu trouveras ici la solution. Ce n'est pas trop le sujet de ce forum. Va plutot voir du coté des tutoriels libre office calc:
http://www.2i2l.fr/spip.php?article57
Puis cherche à formule ou automation par exemple,
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 11:45

Dude

Re : Formule pour "recopier" une ligne entière si la condition est respecté

Utilise un logiciel dédié aux finances personnelles comme BudgetFacile

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 15:31

tiramiseb

Re : Formule pour "recopier" une ligne entière si la condition est respecté

Salut,

Je rejoins l'avis de Dude. Il y a aussi Grisbi et Gnucash, qui sont des logiciels à exécuter sur ton PC et non des services en ligne...

C'est vachement contraignant de faire comme tu le fais, la preuve tu galères pour une fonctionnalité qui est totalement basique dans ces logiciels...

Dernière modification par tiramiseb (Le 31/01/2015, à 15:31)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2015, à 01:15

Pascal31

Re : Formule pour "recopier" une ligne entière si la condition est respecté

Merci de vos réponse mais cela me servirait aussi pour faire des coups de chantier sur une autre feuille. Il y a juste le montant qui n'a pas besoin d’être inverser (+ en - et vice versa).

La recherche verticale ne fonctionne que vers la droite. Y a t'il une formule qui aille vers le gauche ? J'aurais une partie de la solution...

Hors ligne