Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 13:08

Emattera

[Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Bonjours

J'ai deux disque dur un C: et un D: serait-il possible d'installer Ubuntu sur le disque D: qui est vierge et garder Windows sur le disque C: ?

Merci de vos réponses :-)

Dernière modification par Emattera (Le 31/01/2015, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 13:15

jean4111

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Bien sur que c'est possible. lors de l'installation suffit de le preciser en creant une partition sur le disque de votre choix.
PS : un C: et un D: ???? le pc se moque bien du nom de votre disque.Lors de l'installation y a pas de lettre mais on va dire une reference de partition (linux) . oubliez windows

partition sous linux


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 13:22

Caribou22

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Bonjour,
Oui, c'est possible, et la procédure est assez simple. Quelques questions avant :
Quelle est ta version de Windows ? Connais tu la configuration matérielle du PC ? (Processeur, RAM, Carte graphique.). Sais-tu si C et D correspondent à deux disques durs, ou à deux partitions sur un seul disque dur ?

Si tu ne connais pas certaines de ces infos, il sera possible ensuite de les connaître depuis une session live Ubuntu. (Essai sans installer)

Dernière modification par Caribou22 (Le 31/01/2015, à 13:23)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2015, à 14:52

Emattera

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Re Bonjour

Merci de vos réponses ,suites a vos demande :
_Le disque dur 1 contient windows (capacitée 500 Gb)
_Les disques ne sont pas une partition d'un seul disque ,le disque dur 2 est vierge (capacitée 500 Gb)
Voici ma configuration d'apres le BIOS :
_Processor
AMD E-350 APU with Radeon (tm)
1.60 GHz
Cœur : 2
Mémoire :4096 MB
Pour la carte graphique je crois que c'est une AMD/ATI un machin comme ça ^^
Et j'oubliais j'ai Windows 8.1 est-ce que cela va faire des problèmes ?
Voilà j'ai tout dit ...

Dernière modification par Emattera (Le 31/01/2015, à 15:16)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 16:52

Caribou22

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Ok, déjà ta config matérielle est ok pour Ubuntu 14.04 64 bits smile (évite la 14.10 car elle est non-LTS : https://doc.ubuntu-fr.org/versions)

Tu peux déjà télécharger cette version puis lancer une session live (essayer sans installer) pour voir si tout fonctionne. Si c'est ta première installation, je t'expliquerai plus en détail ces premières étapes.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 20:40

DebianRoxX

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Emattera a écrit :

Bonjours

J'ai deux disque dur un C: et un D: serait-il possible d'installer Ubuntu sur le disque D: qui est vierge et garder Windows sur le disque C: ?

Merci de vos réponses :-)

C: D: etc... tout ça c'est des conneries de Windows, ça n'existe pas sous Linux !

doc : http://www.commentcamarche.net/contents … s-fichiers


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#7 Le 31/01/2015, à 21:58

Emattera

Re : [Résolue]Installer Ubuntu en dual boot ?

Salut

Merci pour vos réponses, maintenant j'installerais Ubuntu sur mon disque 2 (vierge) et garderais Windows sur l'autre.
Je Clôt le sujet ! ^^

Hors ligne