Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 13:31

fgers

vpn entre ubuntu et un réseau windows

Bonjour,

Je suis prof et depuis le début de l'année j'ai en charge la gestion du réseau informatique de mon lycée (windows serveur 2008 et 400 machine dans un seul domaine).

J'ai précisé que je suis prof... et donc avec des connaissances limitées en gestion réseau (et oui c'est comme cela que ça ce passe dans l'EN). Il y a une surcouche développée dans l'académie de Toulouse sur windows serveur "magret" qui facilite la gestion par un non pro.

Je voudrais pouvoir administrer le réseau depuis chez moi et chez moi c'est 100 % ubuntu et ça ne risque pas de changer.

Donc je souhaite savoir s'il est possible de mettre en place un vpn entre mon ordi perso sous ubuntu et le réseau de mon établissement. Le but: accéder à une machine sous seven en adminsta: l'accès direct au serveur étant envisagé par mstsc.

Merci d'avance de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2015, à 00:03

fgers

Re : vpn entre ubuntu et un réseau windows

up

Hors ligne

#3 Le 06/03/2015, à 14:30

UnMamouth

Re : vpn entre ubuntu et un réseau windows

Bonjour.

Je n'ai pas de réponse, mais un problème similaire :
J'ai un portable professionnel en dual-boot Win7 et Linux (que j'ai installé - la machine venait bien sûr seulement avec le windows 7).
Je dois me connecter au réseau de l'entreprise (réseau windows) via VPN lorsque je suis en déplacement.

L'ordi m'est venu avec le VPN configuré sous Windows. Lorsque je tente de répliquer la configuration sous Linux (Mint 17.1 Cinnamon), je n'arrive toutefois pas à ma connecter.
Je soupçonne une histoire de certificat, mais je n'arrive pas à identifier si un certificat est utilisé par le VPN sous windows, et lequel.