Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 15:50

Tessa

changer de version

bonjour
je suis passé de la version 12.04 à la version xubuntu 14.04, et je n'ai que des soucis, plantages, écrans instables, je ne suis pas trop calé pour réparer cela
comment puis-je faire pour réinstaller une version 12.04 qui était plus stable et plus facile à gerer
merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/01/2015, à 16:02

jplemoine

Re : changer de version

A priori, xubuntu 14.04 est stable (je pense que nam1962 ne me contredira pas).
As-tu fait une mise à niveau ? ou une réinstallation complète ?
As-tu gardé ton home ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2015, à 16:07

Robinwood

Re : changer de version

Tu devrais refaire une installation propre de xubuntu 14.04.1 qui est bien stable, car les mises à niveau se passent souvant mal.
A plus.

Dernière modification par Robinwood (Le 31/01/2015, à 16:08)

#4 Le 31/01/2015, à 17:42

Tessa

Re : changer de version

bonjour
merci pour votre aide

en, effet j'ai fait une mise a jour, j'ai garder mon Home, tout mes documents à l’exception de ma base de donnée de généalogie,
je ne suis pas très fort en informatique, je veux bien réinstallé la version 14.04.1 si je trouve un bon tutoriel

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 18:04

jplemoine

Re : changer de version

Si tu es passé de Ubuntu (sous Unity) à Xubuntu, il ne faut pas garder ton home tel quel mais en faire une sauvegarde et reprendre les fichiers.
- renommer /home et /home.old
- réinstaller avec un nouveau /home
- récupérer les fichiers dont on a besoin de /home.old pour les mettre dans /home.
En effet, il y a plein de fichiers cachés gérés par le système qui ne sont plus nécessaires.
Peut-être que c'est la cause de certains de tes malheurs ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 20:08

Tessa

Re : changer de version

bonsoir
je peux copier mon home sur un disque ext, j'en ai deux sur le pc
j'ai aussi une partition Windows 7 que je tient à conserver
avez vous un tuto pour cette manip car je ne sais pas comment faire sans trop de dégats

Hors ligne

#7 Le 31/01/2015, à 20:12

Tessa

Re : changer de version

bonsoir
je peux copier mon home sur un disque ext, j'en ai deux sur le pc
j'ai aussi une partition Windows 7 que je tient à conserver
avez vous un tuto pour cette manip car je ne sais pas comment faire sans trop de dégats
que me conseillez vous, ubuntu Xubutu Lubuntu . . . .

Hors ligne

#8 Le 31/01/2015, à 20:47

linoll

Re : changer de version

Xubuntu, la plus stable, la plus fluide, la plus complète, la plus comfigurable (de celles dont tu parles, avec ton expérience, et avec ton matériel probable).

Hors ligne