Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 16:28

Rob1novice_Ubuntu

Problème connectivité Kubuntu Free, problème config ou opérateur ?

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide !

Rapide présentation, je suis relativement novice sur le logiciel libre, j'avais appris sur la programmation (lignes de commande classiques), l'utilisation de l'environnement... il y a plus de 10 ans sur linux. Aujourd'hui, j'essaye à nouveau de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne. Venant d'un univers pc windows, j'apprécie la différence mais parfois il est plus difficile pour moi de résoudre les problèmes informatiques.

Il arrive parfois, comme il y a quelques minutes lors de ma navigation sur les forum ubuntu, que les pages internet ne s'affichent pas et je suis obligé de restaurer la page pour que la page s'affiche enfin. Pourquoi parfois la connexion est plutôt bonne et parfois ça ne marche pas du tout ?

Aujourd'hui je cherche à comprendre d'où vient la lenteur de ma connexion internet, et pour quelle raison mes autres périphériques (mobile par ex) ne fonctionnent pas non plus correctement. Problème de config ou lié à mon opérateur internet ?

1) Vis à vis de l'opérateur :