Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2015, à 16:28

Rob1novice_Ubuntu

Problème connectivité Kubuntu Free, problème config ou opérateur ?

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide !

Rapide présentation, je suis relativement novice sur le logiciel libre, j'avais appris sur la programmation (lignes de commande classiques), l'utilisation de l'environnement... il y a plus de 10 ans sur linux. Aujourd'hui, j'essaye à nouveau de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne. Venant d'un univers pc windows, j'apprécie la différence mais parfois il est plus difficile pour moi de résoudre les problèmes informatiques.

Il arrive parfois, comme il y a quelques minutes lors de ma navigation sur les forum ubuntu, que les pages internet ne s'affichent pas et je suis obligé de restaurer la page pour que la page s'affiche enfin. Pourquoi parfois la connexion est plutôt bonne et parfois ça ne marche pas du tout ?

Aujourd'hui je cherche à comprendre d'où vient la lenteur de ma connexion internet, et pour quelle raison mes autres périphériques (mobile par ex) ne fonctionnent pas non plus correctement. Problème de config ou lié à mon opérateur internet ?

1) Vis à vis de l'opérateur :
Ayant un certain ralentissement constant depuis ces deux trois dernières semaines, j'ai fini par appeler l'assistance en ligne. Après quelques échanges j'apprends que leur assistance technique n'est pas en mesure d'aider sur notre logiciel d'exploitation étant donné que leurs tests seraient assez spécifiques à windows (dsl si je ne suis pas assez précis sur cette explication). Cependant la personne a pu tester le débit internet qui était plutôt bon (supérieur à 1Mo/s à priori...). Il est vrai que via l'outil transmission je peux réceptionner des fichiers avec un bon débit. Les tests ont été effectués avec câble éthernet et wifi désactivé. (La plupart du temps je suis connecté sur le câble et non pas le wifi)

2) Vis à vis de la config :
Comme suggéré par Lolo le Héros dans son post autodépannage (merci à toi d'ailleurs!) j'ai suivi les instructions et voici ci dessous le rapport donné par la console :

Konsole a écrit :

siana@onlysiana:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for siana:
  *-network DISABLED     
       description: Wireless interface
       product: Wireless 7260
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:02:00.0
       logical name: wlan0
       version: 73
       serial: 0c:8b:fd:82:42:e5
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=iwlwifi driverversion=3.13.0-44-generic firmware=22.24.8.0 latency=0 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
       resources: irq:46 memory:f7d00000-f7d01fff
  *-network
       description: Ethernet interface
       product: RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0.1
       bus info: pci@0000:03:00.1
       logical name: eth0
       version: 12
       serial: 00:90:f5:f0:0f:9f
       size: 100Mbit/s
       capacity: 1Gbit/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=full firmware=rtl8411-2_0.0.1 07/08/13 ip=88.163.118.17 latency=0 link=yes multicast=yes port=MII speed=100Mbit/s
       resources: irq:42 ioport:e000(size=256) memory:f7c14000-f7c14fff memory:f7c10000-f7c13fff
siana@onlysiana:~$ sudo ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:90:f5:f0:0f:9f 
          inet addr:88.163.118.17  Bcast:88.163.118.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::290:f5ff:fef0:f9f/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:895572 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:503997 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:1311440277 (1.3 GB)  TX bytes:39615455 (39.6 MB)                                                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                                                               
lo        Link encap:Local Loopback                                                                                                                                                                                                                                           
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0                                                                                                                                                                                                                                 
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host                                                                                                                                                                                                                                       
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1                                                                                                                                                                                                                             
          RX packets:10155 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0                                                                                                                                                                                                               
          TX packets:10155 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                                                                                                             
          collisions:0 txqueuelen:0                                                                                                                                                                                                                                           
          RX bytes:1037812 (1.0 MB)  TX bytes:1037812 (1.0 MB)                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                                                               
siana@onlysiana:~$ cat  /etc/network/interfaces                                                                                                                                                                                                                               
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)                                                                                                                                                                                                                             
auto lo                                                                                                                                                                                                                                                                       
iface lo inet loopback                                                                                                                                                                                                                                                         
siana@onlysiana:~$ sudo nm-tool                                                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                                                               
NetworkManager Tool                                                                                                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                                                               
State: connected (global)                                                                                                                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                                                                                                                                               
- Device: eth0  [Wired connection 1] -------------------------------------------                                                                                                                                                                                               
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        00:90:F5:F0:0F:9F

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           100 Mb/s

  Wired Properties
    Carrier:         on

  IPv4 Settings:
    Address:         88.163.118.17
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         88.163.118.254

    DNS:             212.27.40.240
    DNS:             212.27.40.241


- Device: wlan0 ----------------------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            iwlwifi
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        0C:8B:FD:82:42:E5

  Capabilities:

  Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

  Wireless Access Points




Qu'en pensez-vous ? avez-vous suffisamment d'information pour avoir une orientation à me donner pour enfin résoudre ce problème d'accès au web!?

Amicalement,
Rob1

Hors ligne