Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2015, à 11:48

Ordijules

Probléme de démarage

Bonjour je suis nouveau sur ubuntu et satisfait par cet os malgré un petit problème !
Mon problème :
Lorsque je démarre mon ordinateur (Compaq CQ58-d40SF) démarre Windows 8.1 sans afficher le grub je suis donc obliger d’appuyer  sur f9 (choix du périphérique de démarrage) est de sélectionner Ubuntu pour afficher le grub ! J'ai crée un rapport boot Info grâce au réparateur de démarrage : http://paste.ubuntu.com/9992249/.
J'aimerais savoir comment afficher le grub par défaut !
Merci d’avance

Hors ligne

#2 Le 01/02/2015, à 12:35

ikewdu

Re : Probléme de démarage

Salut,

Beurk ! beurk ! beurk ! Installation faite avec wubi, pas compatible avec W8 en uefi :

Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD /Windows/System32/winload.exe 
                       /wubildr /wubildr.mbr

Le mieux serait déjà de virer toutes les traces de wubi, puis de refaire un boot-info depuis le live-cd lancé en uefi... car là, c'est trop "sac de noeuds" pour mes faibles moyens.

Dernière modification par ikewdu (Le 01/02/2015, à 12:47)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2015, à 12:49

Ordijules

Re : Probléme de démarage

Bonjour,
J'ai d’abord essayer d'installer avec wubi mais l'installation ne marchais pas.
L'installation que j'utilise a été faite avec une clef usb et je crois avoir désinstaller l'installation faites avec wubi.

Dernière modification par Ordijules (Le 01/02/2015, à 12:51)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2015, à 12:53

ikewdu

Re : Probléme de démarage

Pourtant, il en reste des traces... Quoi qu'il en soit, ton installation risque de ne pas pouvoir être beaucoup améliorée... sur certaines marques (HP notammement, et PB est une sous-marque d'HP), on doit passer par F9 pour  démarrer. Vois les nombreux sujets à ce propos.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2015, à 12:56

Ordijules

Re : Probléme de démarage

Comment pourrais-je effacer toute les traces ?

Hors ligne

#6 Le 01/02/2015, à 13:06

ikewdu

Re : Probléme de démarage

Tu peux déjà vérifier que le programme est bien désinstallé dans "tous les programmes" de W8. Puis, tu cherches sur sda4 et sda6 (depuis W8) les dossiers correspondants à wubi : /wubildr /wubildr.mbr (puisqu'ils sont détectés par le boot secure) . Tu les vires.

Enfin (tu pourrais même commencer par là), tu vérifies que les entrées wubi ont disparu de bcd. Tu lances l'invite de commandes de W8 en admin, tu tapes

bcdedit /v

Si wubi apparaît dans la liste, tu supprimes l'entrée par bcdedit /delete {id-de-wubi}

Théoriquement, tu en auras fini avec lui.

Dernière modification par ikewdu (Le 01/02/2015, à 13:08)

Hors ligne