Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 00:18

williamoli7

Réinstallation de grub2 après l'installation de windows avec dual boot

Bonjour,

J'ai installé Windows 8.1 64 bits sur la partion /dev/sda4 et /dev/sda3 pour system reserved. J'ai ma partion ubuntu sur sda2 avec 600 Go en système de fichiers BTRFS et je crois que c'est ça qui (excusez moi pour l'expression) fous la merde et environ 8 Go en swap sur sda1. J'ai essayé de restaurer mon Grub à l'aide de cette page de docu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub. J'ai commencé avec boot-repair mais les options Grub location, Grub Option et MBR options sont grisées. J'ai ensuite essayé en ligne de commande via live ubuntu mais à la commande "sudo grub-install --root-directory=/media/nom_du_disque /dev/sda" j'ai une erreur du type "grub-install: error: failed to get canonical path of `/cow'.". Quand j'essaie la méthode avec chroot, je dois changer "sudo mount --bind /dev /mnt/dev" par "sudo mount --bind /dev /mnt/@/dev"  et "sudo chroot /mnt/ /bin/bash" par "sudo chroot /mnt/@ /bin/bash" mais j'ai une erreur quand viens la commande "update-grub" et ça donne "/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for / (is /dev mounted?).".

Je serais reconnaissant si quelqu'un trouve une solution à mon problème parce que pendant ce temps je suis condamné à me servir de Windows sad

Dernière modification par williamoli7 (Le 02/02/2015, à 00:19)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2015, à 08:05

ikewdu

Re : Réinstallation de grub2 après l'installation de windows avec dual boot

Salut,

La première chose à faire, ce serait de démarrer sur le live-cd et à partir de boot-repair, de nous proposer un rapport boot-info. On y verra plus clair.

Hors ligne