Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 18:26

coctina11

pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour,
Quand mon lecteur enregistreur de minidisc sharp est relié à l'ordi portable (de line-in-sharp à fiche bleue ordi), je n'ai aucun son ni pendant le transfert du contenu du minidisc, ni à la lecture après l'enregistrement . Par contre, si, excusez-moi, le contenu enregistré est celui de ce qui se passe dans la pièce, et le son est à peine perceptible.
J'ai fait des tentatives avec Audacity et mhWaveEdit, c'est pareil. La manip doit être simple car, dans le passé, quelqu'un l'avait fait et tout avait bien marché. Il doit y avoir un réglage de son à faire, soit dans les paramètres son entrée-sortie ou bien au niveau des logiciels Audacity ou mhWaveEdit.
Merci de m'aider, si quelqu'un sait.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 17:29

coctina11

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Je n'ai eu aucune réponse, mais j'ai fait plein de tentatives restées vaines depuis ce 2 février.

Tout d'abord, j'ai relié le lecteur enregistreur Sharp à l'ordi par un cable jack (le même que le 2 février) mais au lieu de le brancher sur Sharp à line-in, je l'ai branché à la prise casque. A l'ordi, je n'ai rien changé, branchement sur la fiche bleue.
J'ai regardé de plus près les possibilités de choix et réglages du son, et voilà ce qui me pose problème :

1. Réglages du son via l'icône haut parleur, tout en haut à droite de l'écran, je ne sais quoi faire avec les fenêtres: entrée-sortie-matériel-effets sonores et application qui me donne le texte suivant "Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement".

2. Et lorsque je suis sur mon fichier projet .aup (audacity), et que je clique sur Edition-Préférences, j'ai une fenêtre avec possibilité de saisir une foule de choses dans: Lecture périphérique - Enregistrement périphérique - et Canaux.
A Interface Hôte, là je n'ai pas de choix, il est écrit ALSA.

Comment me sortir de toutes ces possibilités. Je dois dire que je suis sous ubuntu 3.0.2. - oubuntu 1.1, que je n'y connais rien en son, que j'ai beaucoup de minidisc à enregistrer et que je suis toute nouvelle avec ubuntu.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie d'avance.
A bientôt.
J'espère que mon post est au bon endroit dans le forum

Hors ligne

#3 Le 20/04/2015, à 16:11

marmouzdu

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour,
Même si le message date un peu!
J'étais dans le même cas que toi ce matin. J'avais fait la manipulation il y a quelques années, le temps aidant j'ai oublié. Et ça ne marchait pas quand je suis tombée sur cette page qui date de 2008 mais est toujours d'actu. : http://indicrea.free.fr/?p=328

J'ai du installé pavucontrol ce qui a débloqué Audacity qui n'enregistrait aucun son quelque soit le branchement sur line in, casque ou micro. Et tout baigne!
Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 08:43

coctina11

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Depuis mes deux posts, j'ai eu tellement de problèmes avec Ubuntu, (et même avant mes posts), que je me suis débarrassée vite fait de ce SE. Je l'ai fait virer par un informaticien qui m'a réinstallé Vista, SE que j'avais avant sur mon ordi portable, et qui ne m'avait jamais posé aucun problème.

A l'installation de Ubuntu (vivement préconisé par un informaticien qui ne jurait que par Ubuntu), je l'ai cru et j'ai cédé à cette tentative mais... je récupère mon ordi avec mon clavier déconfiguré, plus moyen d'avoir les signes ?, /, §, +, °, %, ¨, et le point final.
C'est tout de même embêtant de ne plus pouvoir utiliser ces signes quand on a un ordi, non ????? Et d'être obligée de passer par caractères spéciaux pour choisir ces signes dans les listes déroulantes afin de pouvoir écrire correctement des textes.
Et cet informaticien qui me laisse dans la m... car il ne sait pas reconfigurer mon clavier !

En février, problème donc avec le lecteur enregistreur de minidisc Sharp.
Le même mois, j'achète un Dazzle, qui permet de convertir et télécharger mes cassettes analogiques HI8 en numérique. Oui, mais... Ubuntu ne reconnaît pas Dazzle (confirmé par les utilisateurs de Dazzle et Ubuntu).
Et pour continuer, je veux réinstaller mon scanner Canon CanoScan afin de numériser mes diapos et films, mais... Ubuntu ne reconnaît pas les scanners ScanoScan de chez Canon (confirmé aussi par Canon, les utilisateurs et Ubuntu).

Je n'ai donc pas eu autre choix que de me débarrasser de Ubuntu.

Depuis toutes ces heures et jours de galère, irrésolvables donc, je n'ai pas retenter de télécharger mes minidiscs dans mon ordi, sous Vista. Un peu de repos bien mérité avant d'attaquer !

Hors ligne

#5 Le 07/10/2015, à 11:10

Dupo88

Re : pas de son: transfert minidisc Sharp à ordi portable

Bonjour,  Je suis dans la même situation que toi, impossible d'installer mon scanner Canoscan 9000F Mark ll. (ubuntu 14.04 lts) Je suis obligé d'utiliser Windows sur mon portable, c'est énervant !  Quelqu'un a-t-il la solution ?   Marci

Hors ligne