Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 18:03

Vezola

Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

J'aimerais pouvoir accéder à une base de données Access partagée par l'intermédiaire de Dropbox. J'ai installé le Runtime de Accès qui me permet de lire la base. La base s'ouvre mais je ne peux avoir accès au contenu. J'ai le message suivant : X:\BDD ACV\....accde n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier .
Ayant une double partition Windows 7, j'ai réussi à ouvrir lire la base de données en utilisant la fonction connecter un lecteur réseau où j'ai attribué une lettre à mon répertoire Dropbox (X:) sous Windows. Cela fonctionne très bien.
Je ne travaille jamais sous Windows et j'aimerais pouvoir obtenir le même résultat sous Ubuntu 14.04. N'étant pas une experte, je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le forum.
Quelqu'un aurait-il une solution ? merci d'avance.

Dernière modification par Vezola (Le 11/02/2015, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 14:57

Yann_Hou

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Bonjour

Quelle est la question ?
Ouvrir une base de donnée de type Microsoft Access sous Ubuntu ?
Accéder à un fichier dans un répertoire Dropbox depuis Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2015, à 17:15

Vezola

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Pas facile d'expliquer de façon claire ce que je souhaite, n'y comprenant moi-même pas grand chose.
Je souhaite pouvoir accéder sous Ubuntu à l'ensemble de la base de données Access qui réside dans un répertoire Dropbox  (la base s'ouvre mais je n'ai qu'un menu, je n'ai pas accès au contenu). J'avais le même problème sous Windows 7 mais le problème a été résolu grâce à la fonction "connecter un lecteur réseau" accessible depuis la racine "ordinateur" qui m'a permis d'attribuer une lettre X : représentant le chemin home/vero/dropbox  (lecteur réseau).
Ma question est : existe-t-il une procédure analogue sous ubuntu?
J'espère avoir été un peu plus claire !!!
Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 19:18

Yann_Hou

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Bonsoir

Donc si j'ai bien compris vous avez un fichier .mdb sur un compte Dropbox et vous souhaitez l'ouvrir dans Ubuntu faire des modifications dessus et l'enregistrer dans votre compte Dropbox ?

Comment acceder vous à dropbox ? et avec quel logiciel ouvez vous votre fichier .mbd ?

Hors ligne

#5 Le 05/02/2015, à 22:26

Vezola

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Il s'agit d'un fichier .accde que j'ouvre avec le runtime d'access (installé avec Wine). Je peux l'ouvrir, j'ai un menu qui s'affiche ("liste des membres"), mais je ne peux accéder à aucune liste, ni fiche. Je voudrais au minimum pouvoir accéder à l'ensemble de la base, au moins en lecture et le partager avec son auteur.
Comme je l'ai déjà dit, cela fonctionne bien sous Windows 7 (que je n'utilise quasiment pas) avec le runtime et après une manip pour accéder à la base (connecter un lecteur réseau).
Merci.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2015, à 13:21

Yann_Hou

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Salut !

Pour créer un lecteur sur Wine :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#onglet_lecteurs

Hors ligne

#7 Le 07/02/2015, à 13:32

Vezola

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Cela fonctionne ! Merci mille fois.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2015, à 11:44

Yann_Hou

Re : Equivalent Fonction "se connecter à un réseau" de Windows7 [RESOLU]

Bonjour,
Si le probleme est résolu, n'oubliez pas de modifier le statut du sujet :

cf: Conditions d'utilisation des forums :
http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message. Si vous n'étiez pas inscrit à ce moment, signalez votre message.

Hors ligne