Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 15:04

Zenigata

Cherche logiciel de saisie de texte à  l'aide d'une tablette

Voila, je voudrait savoir s'il y a un truc qui permet d'écrire sur sa tablette au lieu de sur le clavier, j'ai un peu cherché dans synaptic, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche (je ne sais pas non plus vraiment comment le chercher dedans...)

Quelqu'un a-t-il le nom d'un truc du genre ?

Merci

--
Z.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2007, à 22:39

Bobbybionic

Re : Cherche logiciel de saisie de texte à  l'aide d'une tablette

Bonsoir

Dasher ? (ou un clavier virtuel ?)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 14:17

Zenigata

Re : Cherche logiciel de saisie de texte à  l'aide d'une tablette

Hmm non, je cherche un truc qui fasse de la reconnaissance par rapport à  ce que l'on dessine, dasher ne fait que proposer des dispositions de lettres. Donc oui sans doute plus un clavier virtuel.

Après recherche, j'ai trouvé qu'il devrait y avoir xstroke, mais il segfault chez moi.

L'idée serait de pouvoir prendre des notes de cours en faisant directement le code latex, pour gagner du temps, donc un truc qui soit assez balèze, car il devrait outre reconnaà®tre l'écriture, savoir trouver le \ les {} et [].

Idéalement faudrait un truc qui en cas de doute propose les alternatives et permette de faire le choix par clic.

--
Z.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2007, à 18:14

Brunod

Re : Cherche logiciel de saisie de texte à  l'aide d'une tablette

Salut,
Dasher ne fait pas des disposition de lettres, c'est un mode de saisie de texte alternatif et assez puissant; pas seulement pour les personnes handicapées.
Essaies-le toujours un peu pour voir.
Il propose des lettres et couplé à  son dictionnaire (et à  ton vocabulaire), sachant les lettres déjà  saisies, il propose les lettres suivantes les plus probables. De la sorte, les mots que tu utilises courament s'enchaà®nent très rapidement.
Ici, on le voit écrire "Hello, how are you ?".
http://www.inference.phy.cam.ac.uk/dasher/DasherSummary2.html
Ce n'est pas ce que tu veux, mais c'est très rapide. Ce que tu veux sera de toutes façons plus lent que la saisie clavier, mais Dasher arrive à  une vitesse élevée.
Sinon, une autre solution totalement différente, c'est la dictée vocale; mais en cours, c'est pas discret...
Sinon, je vais suivre ce topic car le sujet m'intéresse.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne