Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2015, à 13:34

Bob49

Re : Google nous pousse à consommer?

Les extensions qui ont ou ont eues des bugs de fonctionnement avec YT, fonctionnent correctement sur d'autres sites....que Google ne garantisse pas le bon fonctionnement de celles-ci sur YT, c'est une chose qui se comprend... mais quand les codes changent à tout bout de champ, ce n'est pas pour contrer les développeurs d'extensions, comme tu le penses par erreur, mais simplement que le fait d'avoir un site en perpétuel changement, crée des bugs.
Et que tu n'ai jamais eu de problème sur YT pour visionner une vidéo, c'est bien, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc évites de prendre ton cas pour une généralité. Le jour ou je trouves une vidéo qui ne peut être lu, je te la présente. smile

Tu as utilisé les bugs des extensions comme exemples pour dire que YouTube était mal codé,

Mais c'est une vérité et non une connerie de ma part, comme tu le penses ! wink
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problèmes, jusqu'à maintenant, que le site n'est pas mal codé !
Et puis mettre en avant les problèmes des développeurs extensions vis-à-vis du codage de YT, n'est qu'un exemple parmi d'autres. Bien sur, je le répètes, on ne va pas rentrer dans les détails des erreurs, bien trop nombreuses à vérifier ....

D'ailleurs le sujet des erreurs n'est que secondaire dans ce fil... donc inutile de continuer ce sujet.

CasoarRotatif a écrit :

J'ai mal expliqué, je parlais du destinataire. Les messages qu'il reçoit lui appartiennent et il les confie à Google si il le veut.

Cela ne veut pas dire grand chose ! hmm On confie nos mails aux webmails qu'on utilise...ce n'est pas pour cela que les propriétaires de ceux-ci ont le droit de faire quoi que ce soit des données mails de l'utilisateur ! smile

Dernière modification par Bob49 (Le 08/02/2015, à 14:12)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#27 Le 08/02/2015, à 16:53

Compte supprimé

Re : Google nous pousse à consommer?

Bob49 a écrit :

Les extensions qui ont ou ont eues des bugs de fonctionnement avec YT, fonctionnent correctement sur d'autres sites....que Google ne garantisse pas le bon fonctionnement de celles-ci sur YT, c'est une chose qui se comprend... mais quand les codes changent à tout bout de champ, ce n'est pas pour contrer les développeurs d'extensions, comme tu le penses par erreur, mais simplement que le fait d'avoir un site en perpétuel changement, crée des bugs.

Que le site change régulièrement ne garantit pas du tout qu'il ne soit pas fiable. Ils font des essais pour améliorer leur site, ils en ont le droit, et ont aussi le droit de décider de laisser des erreurs sans incidence (peut-être d'ailleurs qu'elles seront corrigées plus tard).

Bob49 a écrit :

Et que tu n'ai jamais eu de problème sur YT pour visionner une vidéo, c'est bien, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc évites de prendre ton cas pour une généralité. Le jour ou je trouves une vidéo qui ne peut être lu, je te la présente. smile

Tu me diras aussi quel navigateur tu utilises, dans quelle version, sur quel système, avec quel débit, et avec quel lecteur (HTML5 ou Flash) smile Pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un navigateur à jour (en excluant IE bien sûr). J'en ai aussi eu des problèmes, mais seulement dûs à ma connexion (je t'accorde qu'il y a une chose que YouTube ne supporte pas, c'est les connexions à 10 ko/s).

Bob49 a écrit :

Mais c'est une vérité et non une connerie de ma part, comme tu le penses ! wink
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problèmes, jusqu'à maintenant, que le site n'est pas mal codé !
Et puis mettre en avant les problèmes des développeurs extensions vis-à-vis du codage de YT, n'est qu'un exemple parmi d'autres. Bien sur, je le répètes, on ne va pas rentrer dans les détails des erreurs, bien trop nombreuses à vérifier ....

Je ne demande pas le détail des erreurs, juste dans quel code et avec quels outils tu les as trouvées. Des sources quoi.

Bob49 a écrit :

Cela ne veut pas dire grand chose ! hmm On confie nos mails aux webmails qu'on utilise...ce n'est pas pour cela que les propriétaires de ceux-ci ont le droit de faire quoi que ce soit des données mails de l'utilisateur ! smile

Le sujet, c'était comment les données arrivent chez Google, puisqu'on disait que c'était difficile de ne pas leur en fournir ; ce n'était pas ce qu'ils en font, ça c'est expliqué clairement dans leurs conditions d'utilisation. Qu'on trouve ce qu'ils en font scandaleux ou pas, on n'a rien à dire, parce qu'ils ne nous forcent pas à leur en fournir. Et c'est de ça que je parlais : si tu n'utilises pas Google, les seuls données te concernant qu'ils possèdent sont celles qui leur ont été fournies par des personnes/sites que tu as contactés et qui utilisent leurs services, donc qui ont choisi de leur confier ces informations. Et ces personnes/sites que tu as contactés ont parfaitement le droit de leur confier les informations que tu leur as envoyées (à moins bien sûr que d'autres conditions entre toi et eux ne les en empêchent, je parle du cas classique du destinataire d'un mail qui fait ce qu'il veut du mail qu'il a reçu, ou du site Web qui fait ce qu'il veut de ses logs de connexion). Si tu ne veux pas que Google ait accès à tes photos, tes mails archivés, tes contacts, tes historiques, tes mots de passe, tu ne les leur confie pas. Si tu envoies un message à quelqu'un ou une requête HTTP(S) à un site, tu ne peux pas leur interdire d'en informer Google, parce qu'en leur envoyant ces informations, tu as choisi de les lâcher dans la nature.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 09/02/2015, à 10:30)