Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2015, à 22:38

Tuc DEUXLUS

[Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Bonjour,

Mon pavé numérique ne fonctionne pas sous gnome shell.
Si je fais alt + f2 impossible de taper des numéros dans saisissez une commande.
Idem avec toute l'interface gnome-shell proprement dite.
Si je tape des chiffre dans libre office, firefox ou encore gnome-terminal, ça fonctionne
J'ai migré de Ubuntu a ubuntu-gnome en ligne de commande.


Une idée ?

Dernière modification par Tuc DEUXLUS (Le 06/02/2015, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 12:49

Papyrus

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Bonjour,

je confirme ce "bug" (???) qui m'arrive sous gnome (gnome-shell) ainsi que sur d'autres ordinateurs d'utilisateurs différents !!!

Merci pour vos lumières et vos interventions


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2015, à 12:54

Papyrus

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Je précise que cela n'a rien à voir avec le déplacement de la souris avec les touches du clavier numérique (Ctrl + Alt + Ver Num) ou encore Ctrl + Shift +Ver num...

Le problème est inexistant sous Unity (que je déteste !) mais sous gnome, c'est pénible depuis quelques semaines déjà.
Bien cordialement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2015, à 14:15

Papyrus

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Autre précisions :
[*]Sous Unity, pas de problème, çà marche[/*]
[*]Le pavé numérique fonctionne pour la saisie du mot de passe utilisateur lors de la mise en route[/*]

C'est donc bien un bug Gnome d'autant plus que çà se produit non pas lors de l'entrée du mot de passe utilisateur qui permet le choix soit d'Unity, soit de Gnome, mais bel en bien "dans Gnome", par exemple au démarrage de Synaptic".


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2015, à 19:43

Tuc DEUXLUS

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Je vais installer simplement Ubuntu-gnome et je vous tiens au courant. Je me demande si compiz ni est pas pour quelque chose.
Vu que j'ai fais ubuntu ==> Ubuntu Gnome.

Hors ligne

#6 Le 04/02/2015, à 19:48

Bertrand49

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Tuc DEUXLUS a écrit :

Je vais installer simplement Ubuntu-gnome et je vous tiens au courant. Je me demande si compiz ni est pas pour quelque chose.
Vu que j'ai fais ubuntu ==> Ubuntu Gnome.

Très bonne idée, ubuntu-gnome, mais la 14.04 alors...elle est très stable et j'en suis satisfait!

Hors ligne

#7 Le 04/02/2015, à 20:21

Papyrus

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Ce qui est étonnant :
- avec 14.10 standard Unity, le pavé numérique ne marche pas dans certains cas sous gnome-shell
- avec 14.10 ubuntu-gnome-remix... théoriquement sous gnome-shell également, cela fonctionne parfaitement.

D'où ma supposition d'un bug sous gnome-shell avec la version 14.10 standard Unity (sous Unity même, cela fonctionne parfaitement également, mais je déteste Unity)

Merci pour vos aides et recherches précieuses.
Bien cordialement


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2015, à 23:47

Tuc DEUXLUS

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Les pilotes propriétaires sont coupables.

J'ai voulu avant ce bug installer les pilote Nvidia pour bénéficier de prime.
J'ai eu droit à des gels d’écran et ce bug.
J'ai viré tout le Nvidia et j'utilise le pilote libre fourni par Ubuntu.
Peut importe la variante j'ai toujours eu ce problème de gel

Faire alt + f1 pour ouvrir une console.

sudo stop lightdm
sudo apt-get remove nvidia*
sudo apt-get remove nvidia*
sudo reboot

L'ordinateur reboot et installe un pilote libre.

Tempi pour prime.

A suivre au fil de l'utilisation.

Ps : je n'ai pas parlé du problème de gel écran car je pensait pas que ces deux problèmes étaient liés.

Hors ligne

#9 Le 06/02/2015, à 10:13

Papyrus

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Merci pour ces idées toujours intéressantes.

Malheureusement, je n'ai pas de drivers Nvidia... Mais pourquoi, avec la même carte et le même driver proposée par défaut
- le problème se pose uniquement avec un "gnome-shell" installé sur Unity
- le problème ne se pose pas avec Unity
- la version officielle ubuntu-gnome sans Unity ne pose aucun problème non plus (donc avec gnome-shell aussi, mais certainement une autre version !)

Cela ne sent-il pas le bug avec ce "gnome-shell" installé via Synaptics en sus d'Unity ?

Par ailleurs, je constate qu'Ubuntu installe toujours la version gnome 3.12 alors que les versions actuelles officielles sont 3.14.1 voire 3.15 en béta !

Bien cordialement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#10 Le 06/02/2015, à 21:56

Tuc DEUXLUS

Re : [Résolu] Pavé numérique fonctionne pas sous gnome shell

Toutes façon j'en ai mare de Gnome3 sur Ubuntu. J'en ai mare aussi de Gnome shell qui de toutes façons ne répond pas à mes besoins.
J'ai migré vers Xubuntu qui est ultra fonctionnel.

Merci pour vos réponses. 

Je résous le sujet.

Hors ligne