Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 05:47

racoon97

Sortie de Cedega 5.0 !

Tous les gamers seront content : Cedega 5.0 sort dans quelques minutes, soit à 4h (GMT). J'éditerais ce post pour y indiquer les nouveautés qui, espéront le, nous faciliteras la vie sur notre nunux préféré.

Cedega est un dérivé commercial de Wine élaboré par la société TransGaming Technologies
http://www.transgaming.com/
dont le but est de faire tourner un maximum de jeux windows sous linux. A ce jour, plus de 1200 jeux sont supportés, y compris ceux utilisant la technologie DirectX.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 12:28

geronimoO

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

cool, je vais surement trouver mon bonheur tongue


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 14:48

belgarath1973

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Et c'est libre cedega ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 14:59

geronimoO

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

non c payant, c'est l'ancien 'wineX'


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 15:06

yeKcim

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

geronimoO > Ta réponse n'est pas très correcte. cedega est normalement libre. En effet il est payant (ce qui n'a rien d'incompatible), mais seulement en version packagé (deb, rpm,...) La version cvs peut-etre installée gratuitement. Le seul probleme c'est que normalement tout de monde devrai etre libre de créer des paquets masi transgaming n'est pas tellement ouvert a cette idée. (Cette explication n'est qu'un raccourci de ce que j'ai pu comprendre au fur et a mesure de lire des infos sur le sujet, j'ai très bien pu mal interprété certaines infos).


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 08/11/2005, à 18:54

Ratur

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Quelles sont les nouveautés interessantes avec cedega 5.0 ? smile

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 19:12

AlexandreP

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

yeKcim > En fait, si je me souviens bien, Cedega est libre seulement en partie (à cause de Wine).  En fait, il contient aussi du code propriétaire à Transgaming.  Seul le code libre peut être récupéré gratuitement par CVS (licence libre oblige), mais la partie propriétaire ne le peut pas.  Maintenant, rien n'empêche les gens de faire des paquets ou des installateurs de CedegaCVS (licence libre oblige), mais on ne peut pas redistribuer des paquets contenant aussi du code propriétaire.

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/11/2005, à 19:13)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2005, à 10:30

belgarath1973

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Et il existe un howto pour l'installation de cedega quelque part sur le site ?

Hors ligne

#9 Le 09/11/2005, à 10:35

yeKcim

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

http://frlinux.net/?section=jeux&article=74
http://www.trustonme.net/didactels/312.html


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 09/11/2005, à 13:59

belgarath1973

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Merci:)

Hors ligne

#11 Le 09/11/2005, à 15:33

poulet

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

attention incoherance... on explique au debut que les versions .deb ne sont pas legaux, pourtant dans les liens donnees, on peux lire

Vous pouvez vous procurer Cedega et point2lay chez Transgaming qui les développe. Sinon, vous pouvez également les télécharger par P2P (c'est légal)

elle est ou la verite ?


"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes"
Beaumarchais -Le mariage de Figaro-
http://www.string-emil.de/  Un peu de ficelle dans un monde brute...

Hors ligne

#12 Le 09/11/2005, à 16:40

threexone

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Transgaming fourni des paquets .deb .rpm à ses membres, autrement dit ceux qui paient pour avoir le service. Ces paquets ne sont pas gratuit, par conséquent se les procurer par un autre biais est illégal.

Par contre la version CVS, donc en développement et sans support, est gratuite. Elle est plus difficile à installer que des paquets déjà faits.

Hors ligne

#13 Le 09/11/2005, à 16:56

Tao

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

threexone a écrit :

Transgaming fourni des paquets .deb .rpm à ses membres, autrement dit ceux qui paient pour avoir le service. Ces paquets ne sont pas gratuit, par conséquent se les procurer par un autre biais est illégal.

Bien que je crois que la conclusion soit vraie, le raisonnement ne l'est pas. Ce n'est pas parce que Transgamming vend ses .deb qu'il ne sont pas distribuables, c'est parce que c'est inscrit (je pense) dans leur licence.

Plus généralement, ce n'est pas parce que quelqu'un vend quelque chose qu'il est illégal de se le procurer gratuitement. Exemple : des personnes vendent les cd d'ubuntu, ça n'empêche pas de le télécharger légalement ! Ça ne peut être qu'une licence (ou brevet) qui restrient la distribution de quelque chose, pas les pratiques qui se font avec le produit.

EDIT : seules les sources sont concernées par la GPL.
EDIT2 : d'après le post d'Anbreizh, le "je pense" de mon premier paragraphe n'est pas confirmé, ainsi que le reste de la phrase. En tout cas le reste de mon post reste correct, en particulier que le raisonnement de treexone n'est pas correct.

Dernière modification par Tao (Le 09/11/2005, à 17:06)

Hors ligne

#14 Le 09/11/2005, à 16:59

Anbreizh

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

C'est autorise de recupere des DEb mais Transgaming a menace de change sa licences si ce phenomene se generalisé ! wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#15 Le 09/11/2005, à 19:35

racoon97

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Bon comme promis voici les nouveautés au programmes de Cedega 5.0 :

Les nouveautés Cedega 5.0

- Support officiel de Battlefield 2, Dungeon Siege II, City of Villains, Madden NFL 2005 and Madden NFL 2006.
- Un "internal scheduler" fournissant à Cedega un meilleur contrôle des processus et des taches avec les kernel 2.6. Ceci  devrais améliorer la lecture des scènes cinématique, les temps de chargement et ainsi que les performances générales.
- Support du Pixel shader 1.4 avec des améliorations significatives et corrections de bugs graphiques.
- Une réécriture majeure du traitement des données géométriques permettant un meilleur support des extensions OpenGL VBO.
- Un support partiel des FBO (Frame Buffer Object), une nouvelle extension OpenGL pour augmenter la vitesse du traitement des objets précalculés. les FBO sont utilisés et activés par défaut dans Battlefield 2.
- Diverses Fonctionnalités Direct3D9 améliorées.
- Correction du bug du Stencil Bufffer (NDLR : calculs d'effets spéciaux ou d'ombres) mise en évidence par les récentes modifications des drivers NVIDIA.
- Diverses améliorations du systême anti-copie.
- Installateur optimisé : support et intégration des dlls advpack et setuapi de WineHQ, fonctionnalités eReg améliorées, et ajout du support des fichiers batch sous DOS.
- Support de subfs pour le montage automatique des CD sous SuSE 9.3 and 10 via D-Bus.

- Amélioration diverses et correction de bugs pour les jeux suivants :

American McGee's Alice
Anarchy Online
Baldur's Gate 2
Battlefield 1942
Battlefield 2
Battlefield Vietnam
Black & White
Call of Duty
City of Heroes
City of Villains
Civilization III
Command and Conquer: Generals
Counter Strike: Condition Zero
Counter Strike: Source
Dark Age of Camelot
Diablo II
Doom 3
Dungeon Siege
Dungeon Siege II
EverQuest
Far Cry
Grand Theft Auto 3
Grand Theft Auto Vice City
Guild Wars
Half-Life 2
Hitman: Contracts
Homeworld 2
Madden NFL 2005
Madden NFL 2006
Max Payne 2
Medal Of Honor: Allied Assault
Morrowind: Elder Scrolls III
Need For Speed: Underground
Painkiller
Punkbuster
Sid Meier's Pirates! Live the Life
SimCity 4
StarCraft
Star Wars Battlefront
Star Wars Galaxies
Star Wars: Jedi Academy
Star Wars: Knights of the Old Republic
Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords
Steam
Warcraft III: The Frozen Throne
World of Warcraft

L'anglais n'étant pas langue maternelle merci de me pardonner les éventuelles erreurs ou omissions smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#16 Le 09/11/2005, à 21:33

Grenshad

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

méfiez vous des effets d'annonces (transgaming à la facheuse habitude de casser la compatibilité avec de vieux jeux en faisant des bidouillages pour que les récents passent).

Hors ligne

#17 Le 10/11/2005, à 09:51

akurane

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

a signaler avec cedega 5.0 plus de point2play separement ,l'interface est integree dans la nouvelle version ,vous tapez cedega dans un terminal et elle se lance ,de meme pour installer un jeu en cliquant sur le .exe ,ce qui chez moi pose un probleme car le bouton install de l'interface est "grisé" donc pas moyen d'installer un jeu
Ce probleme existait deja avec les versions cedega 4.0 et point2play mais comme les 2 etait separés ,il suffisait de ne pas utiliser Point2play ,la le tout etant integré c'est plus possible et il est surprenant que ce probleme existe encore

Hors ligne

#18 Le 10/11/2005, à 11:18

seppi

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Et comment resoudre ce probleme ????


$ePpI

Hors ligne

#19 Le 10/11/2005, à 11:38

LA.KATA

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

bonjour


je rappelle que cedega est payant (et oui moi je paye)
il n est plus possible de faire marcher cedega 5 sans inscription car il ont fusionner point2play et cedega donc 1 seul fichier quand ont install cedega 5 il est normal que le bouton install soit grisser il faut faire un udapte par le nouvelle interface et la il demande ton compte transgaming donc souscription obligatoire

Hors ligne

#20 Le 12/11/2005, à 19:10

( Tchey )

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Un truc que je n'ai pas compris, Cedega coute 15 euros si je ne me trompe pas. Est-ce que part la suite je dois payer autre chose à un moment où un autre ? Si par exemple Cedega 5.2 sort, j'ai droit à un upgrade gratuit ? Il faut payer à chaque version ?

Payer 15 euros une seule fois pour jouer sous Linux ça passe encore (bien que je préfère une compatibilité d'origine... je peux toujours rêver), mais si je dois payer régulièrement pour jouer, en plus de l'achat d'un jeu et d'un abonnement éventuel (je joue beaucoup aux MMOG), alors non.

(édition)

Je pose la question car sur la page d'inscription je vois les options :
- Renewing Subscription (Per month, minimum 3 month purchase; 5 USD per month)
- on-renewing subscription (12 months; 55 USD annually; one month free)

Et ça fait très cher du coup...

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 12/11/2005, à 19:12)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#21 Le 12/11/2005, à 20:12

crypto178

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

Oui c'est 5$ par mois, et il faut payer les 3 premiers mois d'un coup donc 15$.
Un poil trop cher selon moi, surtout vu le nombre de jeux supporté par le wine de base qui ne coute pas un rond.
Ah et l'annonce du cedega 5.0 cache le fait que punkbuster n'est pas encore supporté pour battlefield 2, donc pas moyen de jouer sur les serveurs kasher.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2005, à 15:47

coffee

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

J'ai une question vu que vous parlez de paiements, quand on arrete de payer, il se passe quoi? (question conne mais j'ai pas vu de réponses sur le net)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#23 Le 13/11/2005, à 17:46

threexone

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

coffee a écrit :

J'ai une question vu que vous parlez de paiements, quand on arrete de payer, il se passe quoi? (question conne mais j'ai pas vu de réponses sur le net)

tu ne peux plus télécharger les mises a jour de cedega.

Hors ligne

#24 Le 16/11/2005, à 09:25

coffee

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

merci bien ^^ donc autant payer 15euros quand on va s'acheter un jeu qui est que sous windows finalement?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#25 Le 16/11/2005, à 14:31

threexone

Re : Sortie de Cedega 5.0 !

coffee a écrit :

merci bien ^^ donc autant payer 15euros quand on va s'acheter un jeu qui est que sous windows finalement?

Ce qu'il y a c'est que en général, les jeux sont patchés régulièrement. Certains patchs cassent la compatibilité avec la version de cedega en place. Si le jeu est supporté (Wow, Guild Wars, Steam ...) Transgaming fourni rapidement une mise à jour de cedega pour que le jeu continue de fonctionner. Par exemple, les mises à jour de steam provoque souvent des incompatibilités. en général dans les deux jours TG sors une mise à jour de cedega pour combler ça. Si tu ne continues pas à payer, tu ne pourras pas télécharger les mises à jour et la compatibilité avec le jeu sera cassée.

Donc tu peux très bien arrêté au bout de 3 mois, mais la compatibilité des jeux ne sera plus assurée.

Hors ligne