Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 12:40

ET46

Mise à jour KDE: plus rien ne marche

Bonjour
Ce week-end, le logiciel de gestion des logiciels de KDE (me rappelle plus le nom, muon peut être???) m'a proposé une liste de paquets à mettre à jour pour des questions de sécurité, dont un bon nombre de KDE (au moins une dizaine). Comme d'habitude dans ces cas là, je fais la mise à jour.
Reboot
Et là plus rien ne marche:
-  Je me retrouve au login KDM avec un clavier qwerty (alors que la console linux est bien en azerty)
Après tatonnement avec le qwerty pour taper le mdp, j'arriver à me loguer, et d'autres problèmes apparaissent:
- plus possible de se connecter à ma box en wifi (dongle USB qui marche, réseau reconnu, mais impossible de se connecter...)
- audex ne marche plus
- amarok ne reconnait plus ma collection musicale (les fichiers sont bien là pourtant)
- digikam ne retrouve plus mes photos (les photos sont là pourtant)

Bref, c'est la merde dans tous les sens, et encore je peux m'estimer heureux de ne pas avoir perdu mes contacts et mes mails...

Comment fait on alors pour enlever cette mise à jour foireuse et revenir à la situation précédente???
Comment se fait il qu'une telle mise à jour casse le système ?

Merci par avance
Cordialement,
ET46

Hors ligne

#2 Le 03/02/2015, à 14:53

Caribou22

Re : Mise à jour KDE: plus rien ne marche

Bonjour,
Quelle est ta version de Kubuntu ? Entre cette commande dans un terminal si tu ne connais pas ta version :

lsb_release -d

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/02/2015, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 21:28

ET46

Re : Mise à jour KDE: plus rien ne marche

Bonsoir
Désolé de la réponse tardive, mais j'ai mon ordi qui ne marche plus (plus de connexion à Internet)
La réponse est:
Ubuntu 14.04.01 LTS Trusty
La version de KDE est 4.13.3

Je voudrais bien tenter une mise à jour vers 14.10 mais je n'arrive plus à me connecter à internet via ma clef USB wifi (je ne sais pas le faire en ligne de commande)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2015, à 12:28

carabao

Re : Mise à jour KDE: plus rien ne marche

Et en filaire ?


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 12:28

ET46

Re : Mise à jour KDE: plus rien ne marche

Bonjour
Problème résolu par une réinstallation totale en 14.10
Je n'ai pas compris pourquoi une mise à jour officielle de la 14.04 LTS (sans sources exotiques, uniquement du label Ubuntu) a fait tout planter...

Hors ligne