Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2015, à 20:52

chinaski007

Problème gnome

Bonjour,
j'ai un petit problème quant à l'utilisation de gnome 3 que je viens d'installer. Tout fonctionne parfaitement hormis le fait que gnome ne prend pas en compte la résolution de mon écran.
Petite explication: je choisis une résolution en 1280x720 affichage nickel! Or quand je redémarre gnome choisis un affiche 1920x1080 qui ne me convient pas du tout, je suis obligé d'effectuer la légère manip de réglages dans les paramètres à chaque fois.
Je voudrais savoir s'il existait une une solution à cet inconvénient ( vraiment bénin).

Bien à vous

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 00:51

Ayral

Re : Problème gnome

Bonsoir
Il faudrait que tu regardes dans le tableau de bord / lentille applications / tu tapes pilotes add comme rechreche, tu verras "Pilotes additionnels apparaître. Tu le lances, et tu verras si tu disposes d'un pilote de carte graphique spécifique à ta carte. Tu l'installes, en choisissant le pilote recommandé, tu valides et tu fermes tout ça.
Puis tu fermes la session et tu la relances, et tu vérifies si cette fois la bonne résolution est proposée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne