Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 12:41

bergeronnette

pdftk : commande background en ligne de commande [résolu]

Bonjour,

J'ai un fichier de 156 pages peu remplies (moins de la moitié). Pour gagner en impression papier, je souhaite retourner la moitié des pages (j'ai réussi en adaptant une ligne fournie pour un mise en page) puis mettre la page 1 avec la page 79 en filigrane, page 2 avec la page 80 ...

$(echo -n "pdftk S=DOC-corrige.pdf cat";for k in {1..156..2};do echo -n " S$k S$((79+k))South";done;echo " output DOC-corrige-retourne.pdf")

puis j'ai testé diverses choses :

$(echo -n "pdftk S=DOC-corrige-retourne.pdf background";for k in {1..156..2};do echo -n " S$k S$((79+k))";done;echo " output DOC-corrige-filligrane-$k.pdf")
$(echo -n "pdftk S=DOC-corrige-retourne.pdf background";for k in {1..78..1};do echo -n " S$k background S$((79+k))";done;echo " output DOC-corrige-filligrane-$k.pdf")
 pdftk S=DOC-corrige-retourne.pdf for k in {1..78..1}  do S$k background S$((79+k)) output DOC-corrige-filligrane-$k.pdf

Mais comme je ne connais pas le langage informatique, rien n'est correct.

Auriez-vous une solution ?

Merci

PS1 : j'ai modifié sur la page de pdftk S en South paragraphe rotation (cela ne fonctionnait pas avec S)
PS2 : auriez-vous un site, fichier avec toutes les commandes et des exemples pour les scripts ?

En vous remerciant.

Dernière modification par bergeronnette (Le 04/02/2015, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 15:40

gigiair

Re : pdftk : commande background en ligne de commande [résolu]

Je ne comprend pas trop tes commandes, et je n'ai pas envie de chercher. Permet moi de te dire comment je résoudrais ce problème :
- j'éclate le document en 156 pages distinctes
- je regroupe les 78 premières pages en un pdf unique ainsi que les 78 dernières
- j'effectue un multibackground du premier avec le second
Voici ce que ça pourrait donner
le fichier d'entrée s'appelant atraiter.pdf le fichier résultant traite.pdf les fichiers intermédiaires interm.pdf et bg.pdf

pdftk atraiter.pdf burst
pdftk `for i in $(seq 1 78);do suff="0000$i";echo pg_${suff:(-4)}.pdf;done` cat output interm.pdf
pdftk `for i in $(seq 79 156);do suff="0000$i";echo pg_${suff:(-4)}.pdf;done` cat output bg.pdf
 pdftk interm.pdf multibackground bg.pdf output traite.pdf

S'il y avait eu un nombre impair de pages, il aurait fallu créer une page blanche et l'ajouter au fichier de background
Ensuite on peut effacer les fichiers pg_*.pdf,interm.pdf et bg.pdf.

Dernière modification par gigiair (Le 04/02/2015, à 15:44)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 15:41

gl38

Re : pdftk : commande background en ligne de commande [résolu]

Il y a des exemples ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 16:16

bergeronnette

Re : pdftk : commande background en ligne de commande [résolu]

Bonjour,

gigiair a écrit :

- j'effectue un multibackground du premier avec le second

Voilà ce qu'il me manquait.
Le code fourni ne fonctionnait pas.
J'ai fait :

pdftk S=DOC-corrige.pdf cat S1-78 ouput Interm.pdf
pdftk S=DOC-corrige.pdf cat S78-156South ouput Filigrane.pdf
pdftk Interm.pdf multibackground Filigrane.pdf output fichier.pdf
gl38 a écrit :

Il y a des exemples ici
Cordialement,
Guy

En fait, je souhaiterais des exemple de code et d'explication des commandes utilisées dans le terminal et leur écriture.

Hors ligne