Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 15:40

lynn

Comment activer le pavé numérique sur une iso lancée via Grub?

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'ai cherché dans la doc de grub et un peu partout sur la toile mais rien de concret... Voici mon fichier 40_custom :

#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.

menuentry "Clonezilla live" {
search --no-floppy --fs-uuid --set fa4f07bb-718d-47be-bebc-c602a6575d7d
set isofile="/clonezilla-live-2.3.2-15-amd64.iso"
loopback loop $isofile
linux (loop)/live/vmlinuz boot=live live-config locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr edd=on nomodeset ocs_live_run=\"ocs-live-general\" ocs_live_extra_param=\"\" ocs_numlk=\"on\"  ocs_live_batch=\"no\" vga=788 ip=frommedia nosplash toram=filesystem.squashfs findiso=$isofile
initrd (loop)/live/initrd.img
} 

menuentry "Ubuntu 14.04.1" {
search --no-floppy --fs-uuid --set fa4f07bb-718d-47be-bebc-c602a6575d7d
set isofile="/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso"
loopback loop $isofile
linux (loop)/casper/vmlinuz.efi boot=casper iso-scan/filename=$isofile locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr noprompt noeject quiet splash --
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}

Clonezilla propose une option ( ocs_numlk=\"on\" ) pour activer le pavé numérique. Je me disais qu'il était surement possible d'en faire autant avec Ubuntu. Si quelqu'un à une solution ou connait la commande en question, qu'il ou elle en soit remercié(e). smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 17:28

Babdu89

Re : Comment activer le pavé numérique sur une iso lancée via Grub?

Bonjour.

D'après la doc;

https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx

C'est désactivé par défaut.

Toutes les sessions live que je lance (CD/DVD/USB ou lancement depuis Grub comme toi ) le VerrNum n'est pas actif.

Les seules sessions live qui se lancent avec le VerrNum actif, sont des iso de mes systèmes que je fais avec Remastersys, et où j'ai suivi la doc pour activer Numlockx, avant de faire les iso.

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne