Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2015, à 23:03

FougereBle

Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à installer Battle.net grâce à Wine 1.7 et à installer Starcraft II.
Cependant, lorsque je clique sur "Installer" pour Hearthstone, j'ai le message d'erreur suivant :

ERROR: Le fichier "Blizzard Entertainment\Hearthstone\msvcr71.dll" est introuvable. Si ce problème persiste, merci de contacter l'assistance technique[.......]

Comment réglé le problème ? J'ai réussi à télécharger cette DLL, mais où la mettre ? Dans system32 ? Elle y est déjà !

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je serais intéressé. ^^

Merci !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2015, à 23:12

StefenV

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Hello,

Tout simplement dans l'endroit indiqué. => Blizzard Entertainment\Hearthstone\msvcr71.dll

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 23:14

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Héhé, c'est ce que je me suis dit mais impossible de trouver le dossier "Blizzard Enternainment"...

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 23:16

StefenV

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Si tu utilises Xfce, tu cliques sur le menu, puis tu cliques sur Wine, ensuite tu cliques sur "Parcourir le disque C", et tu regardes dans le dossier Programmes Files (x86), tu devrais trouver le dossier de Blizzard ^^

Dernière modification par StefenV (Le 04/02/2015, à 23:16)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2015, à 23:18

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

En fait, il n'y à que le dossier Battle.net, mais dedans il n'y à pas non plus de dossier "Blizzard Entertainment" ni meme un dossier "Hearthstone".

EDIT : Du coup j'ai mit la DLL dans le dossier Battle.net mais rien à faire.

Dernière modification par FougereBle (Le 04/02/2015, à 23:20)

Hors ligne

#6 Le 04/02/2015, à 23:19

StefenV

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Euh là c'est un poil pas normal ^^, et dans le Programme File tout court ? ^^'

Hors ligne

#7 Le 04/02/2015, à 23:21

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Dans Programme File tout court j'ai "Common Files" et "Internet Explorer".
Et dans le premier dossier j'ai System/OLE DB

Qui contient deux DLL (msdaps et oledb32)
Mais j'ai mit la DLL ici, cela ne fonctionne pas non plus.

Hors ligne

#8 Le 05/02/2015, à 00:23

abelthorne

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Tu as essayé de faire une vérification des fichiers du jeu depuis Battle.net ?

Note : pour jouer à Hearthstone via Wine, il faut utiliser une version de Wine antérieure à la 1.7.18 (qui introduit un bug empêchant de lancer effectivement le jeu). Le plus simple pour le faire est d'installer Battle.net (puis HS) via PlayOnLinux, qui permet de choisir une version spécifique de Wine pour chaque jeu installé.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/02/2015, à 00:25)

Hors ligne

#9 Le 05/02/2015, à 10:44

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

J'avais déinstaller POL car je n'arrivais pas à installer Starcraft II avec (problème de création graphique, un truc dans le genre) et je sais pourquoi : Je n'avais pas choisis les bon pilotes.
Maintenant que j'ai les bon, j'ai réussi à installer StarCraft II et HearthStone !

Et le tout fonctionne parfaitement.
En fait c'est bien PlayOnLinux ! ^^

En tout cas merci pour votre aide.

Je suis content de voir qu'il y à une communauté prête à nous aider. smile

Merci encore !

Hors ligne

#10 Le 05/02/2015, à 13:31

abelthorne

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

À tout hasard, précisons que si tu es passé à POL, tu peux supprimer le dossier (caché) .wine qu'il y a dans ton dossier perso, vu que POL utilise ses propres dossiers pour installer les jeux. Ça t'évite de les avoir installés en double et de prendre de la place pour rien.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/02/2015, à 13:35)

Hors ligne

#11 Le 05/02/2015, à 14:30

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Je le garde au cas où j'ai un programme à installer (un programme Windows).
A moins que l'on peut installer n'importe quel programme Windows trouvé sur le net grâce à POL ?

Hors ligne

#12 Le 05/02/2015, à 14:45

abelthorne

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Oui, tu peux, il y a une option avec un nom du genre "installer une application non supportée". Mais de toute façon, le dossier .wine est juste celui où Wine simule son environnement Windows par défaut, le supprimer n'enlèvera pas Wine (qui est de toute façon indispensable à POL). Ça supprimera simplement les jeux que tu as installés directement avec − si j'ai bien suivi : StarCraft II, HearthStone et Battle.net. Si tu réinstalles un logiciel directement avec Wine et que le dossier n'existe pas, il sera de toute façon recréé.

Je vais détailler un peu : pour faire tourner les logiciels Windows, Wine simule un environnement approprié pour leur faire croire qu'ils tournent sur Windows. Il le fait par défaut dans le dossier ~/.wine et on appelle ce dossier son "préfixe". Il est possible de choisir un autre préfixe en réglant une variable d'environnement système ($WINEPREFIX) et c'est justement ce que fait POL : pour chaque jeu/logiciel installé, il créé un nouveau préfixe dédié dans un dossier à lui. Ça permet d'éviter les conflits − par exemple un jeu qui ne fonctionne qu'avec une certaine version d'une bibli ou des réglages spécifiques dans la base de registre alors qu'un autre ne fonctionne justement pas avec ces modifs − un peu comme si tu avais plusieurs Windows installés, dédiés chacun à un jeu (sauf que le préfixe de Wine doit prendre environ 30 Mo et pas plusieurs Go comme une vraie installation de Windows).
Le dossier ~/.wine n'est donc pas un prérequis, c'est juste le dossier de travail de Wine par défaut.

Donc, pour les jeux que tu as installés à la fois directement avec Wine et avec POL, ça ne sert à rien de garder la première version à part gâcher de la place sur ton disque dur à hauteur de plusieurs Go.

Note : tu pourras aussi supprimer les lanceurs créés automatiquement à l'installation via Wine, ils ne le seront pas automatiquement. Ils sont dans ~/.local/share/applications.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/02/2015, à 14:48)

Hors ligne

#13 Le 05/02/2015, à 14:49

FougereBle

Re : Hearhtstone msvcr71.dll introuvable

Ah oui, je n'avais pas vu l'option "Installer un programme qui n'apparait pas dans cette liste" (enfin c'est pas exactement ça mais à peu près).
Du coup, oui, je vais supprimer le dossier .wine !

En tout cas, merci encore pour ta réponse (qui plus est très détaillée).
J'ai maintenant compris comment fonctionne PlayOnLinux.

Merci ! smile

Hors ligne