Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 06:57

etiab

Kubuntu 32 ou 64 bits ?

Bonjour  smile


Je suis suis une vieille machine 32 bits avec Kubuntu et j'en suis satisfait (malgré un peu trop de bugs...  wink ).
Je vais changer de matos pour une architecture 64 bits. Je réinstallerai donc Kubuntu, en ayant préalablement sauvegardé mon ancien /home.

Mais alors j'aurai maintenant le choix entre les version 32 ou 64 bits de Kubuntu  tongue

Merci d'avance de me donner votre avis pour m'aider à faire mon choix.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2015, à 10:43

tiramiseb

Re : Kubuntu 32 ou 64 bits ?

Salut,

Même réponse que quand tu as posé ta question sur linuxfr.org : prends la 64 bits.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2015, à 10:54

etiab

Re : Kubuntu 32 ou 64 bits ?

Encore merci.
Se pose maintenant à moi la question de la restauration de mon /home (dossiers cachés ou pas, je n'y connais rien).
Par exemple : Que dois-je sauvegarder sur support externe (au niveau de mon /home 32 bits actuel) pour le restaurer ensuite sur le /home de mon Nouveau Kubuntu 64 bits ? Merci.

PS : pour info mon /home actuel ne contient qu'un sous-dossier : /user.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2015, à 11:01

tiramiseb

Re : Kubuntu 32 ou 64 bits ?

Dans /home tu as autant de dossiers que d'utilisateurs : dans ton cas, tu as alors un seul utilisateur qui s'appellerait "user". C'est là-dedans qu'il y a la multitude de fichiers qui appartiennent à cet utilisateur.

Pour mon conseil pour "quoi en faire", je te renvoie vers la discussion presque parfaitement identique d'une autre personne sur ce même forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1779801

Dans la mesure où ce gars a posté après toi, ça aurait été à lui de suivre "ta" discussion plutôt que de poster une nouvelle demande (ça prouve qu'il n'a pas cherché avant de poster), mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, on lui a répondu à lui avant de te répondre à toi...

Hors ligne

#5 Le 08/02/2015, à 10:42

Jgab

Re : Kubuntu 32 ou 64 bits ?

bonjour;
je suis jean gabriel utilisateur moyen d'ubuntu (pas expert mais quotidien)


je relance ce sujet car ( oui je n'ai pas cherché non plus oups)
J'ai un soucis similaire , je crois que je vais prendre KUBUNTU 14.04 lts pour mettre a niveau un vieux ubuntu - 12.10 non lts) je n'ai plus de place sur le  disque du netbook sur lequel il est installé et je comptait supprimé l'inutile windows xp qui n'est plus supporté par microsoft. cela devrais me faire gagné de la place.
je dispose de moins de 30 go j'ai deja sauvegardé des fichiers personnels, je doit sauvegarder le /home aussi ?
Je peut faire la mise a jour sur un lecteur cd adaptable ( 2 port usb) , ce netbook n'a pas de cd rom , mais en cas de pepin il y aurais un moyen de faire une installation depuis une clé usb ?


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne