Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2005, à 12:42

sangulu

quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Bonjour à tous et bonne année 2005.
Voilà je suis débutant sous linux: j'ai testé mandrake linux 10.1 official (3 cd téléchargés) tout c'est bien passé et je suis en dual boot avec winxp familial et lilo boot loader sauf que voilà il m'est impossible de me connecter à internet avec mon modem thomson speedtouch 330 usb adsl! j'ai tout essayé...nada que dalle! alors que sous winxp ça marche au poil!!
je me suis dit que peut être ma config pouvait gêner alors j'ai fait la même install sur mon portable compaq quasiment tout c'est bien passé dual boot OK etc mais là désolation le même modem et même punition : pas de connection possible avec mandrake et pourtant çà marche avec win xp??? Que faire...j'ai consulté pleins de forums mais le problème que je rencontre c'est qu'on me demande de rentrer dans le bidule avec pleins de lignes de code à écrire??? Désolé mais pour moi c'est encore du chinois et puis tout cela n'est pas très user friendly pour un débutant  et je me dis que bill gates a encore de beaux jours devant lui avec ce genre d'approche compliquée de linux. C'est dommage car bcp de gens voudraient migrer mais ils se découragent car les développeurs linux devraient penser qu'on n'est pas là pour passer 15 jours à essayer de faire marcher le système mais pour utiliser les appli pour bosser ou autres... pourriez-vous imaginer aujourd'hui acheter une voiture et passer 15 jours dans le moteur pour la faire démarrer??? impensable n'est ce pas? Linux et leurs sympa développeurs devraient réfléchir là dessus!!! Donc ma question est: si je télécharge ubuntu  le dual boot sera-t-il OK et mon fameux modem sera-t-il reconnu et fonctionnel tout de suite.
Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire jusque là et j'attend donc vos nombreux commentaires et les techniques les plus simples possibles! salut

Hors ligne

#2 Le 01/01/2005, à 13:32

teuteu

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Euh, je suis un peu choqué que tu critique les développeurs de cette façon car pour la plus part, il s'agit de "bénevoles" qui font ça pendant leur temps libre et par plaisir avant tout. Et ce n'est pas toujours facile pour eux,  je pense qu'ils ont quand meme droit à un minimum de respect.

J'ai installer mandrake 10.1 (version acheté) chez un amis et pour installer le Speedtouch 330 je n'ai pas  eu de grands soucis.  Aucun besoin de passer par un terminal, tout s'est fait par le centre de controle de Mandrake wink

Sur ubuntu je n'ai jamais essayer, mais il y a des Guides sur internet, je pense quand meme qu'avec un peu de volonté et de patience tu obtiendra le résultat voulu smile

Pour le speedtouch regarde ici (peut etre que ça pourra t'aider) :  http://speedtouch.sourceforge.net/

Pour ce qui concerne le dualboot, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme wink


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#3 Le 01/01/2005, à 16:21

Cougar

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

sangulu a écrit :

pourriez-vous imaginer aujourd'hui acheter une voiture et passer 15 jours dans le moteur pour la faire démarrer??? impensable n'est ce pas? Linux et leurs sympa développeurs devraient réfléchir là dessus!!!

En l'occurence, là, tu ne l'as pas acheté, la voiture mad
Mais Linux est basé sur le volontariat, alors si tu veux faire avancer la chose, remonte tes manches et vas-y...


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 01/01/2005, à 17:33

sangulu

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

En l'occurence, là, tu ne l'as pas acheté, la voiture mad
Mais Linux est basé sur le volontariat, alors si tu veux faire avancer la chose, remonte tes manches et vas-y...
Loin de moi l'idée de critiquer négativement, je voulais seulement faire remarquer qu'il y a un début à tout, mais pour conquérir un nouveau public qui demain fera le chef mécano pour les autres , il faut bien trouver une méthode douce pour que le débutant apprenne les premiers rudiments de linux or là sur ce point précis c'est ardu et on ne trouve pas forcément le tutoriel qui traite de ce point précis

Hors ligne

#5 Le 01/01/2005, à 17:40

Cougar

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Bon OK, on va essayer de régler ton problême.
Même si je suis nul en Hardware... wink

Que donne le commande lsusb en root ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 02/01/2005, à 05:24

deni

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

ya des drivers speedtouch a installer toi meme cherche sur google si t'as des soucis d'installation tu peux m'emailer  ninclud(vire les parentheses)@hotmail.com

#7 Le 02/01/2005, à 10:01

MrTom

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

teuteu a écrit :

Euh, je suis un peu choqué que tu critique les développeurs de cette façon car pour la plus part, il s'agit de "bénevoles" qui font ça pendant leur temps libre et par plaisir avant tout. Et ce n'est pas toujours facile pour eux,  je pense qu'ils ont quand meme droit à un minimum de respect.

Ce n'est même pas aux développeurs qu'il faut s'en prendre mais aux fabricants de matériel qui font leur matos pour windows seulement. Le reste il s'en tape...

Hum quelle idée aussi d'avoir un modem usb... big_smile

Dernière modification par MrTom (Le 02/01/2005, à 10:01)


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#8 Le 02/01/2005, à 11:12

teuteu

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

MrTom, ils ont tout simplement le soucis du monopole. Je pense qu'a leur place je priviligerai aussi les drivers pour windows.

Enfin c'est vrai que c'est chiant pour ceux qui n'ont pas windows sad


Débutant sous ubuntu ^^

Hors ligne

#9 Le 07/01/2005, à 14:02

achtungbaby

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Juste un truc.

Le speedtouch 330 fonctionne sous linux, il y a un driver alcatel propriétaire, et un driver libre.

#10 Le 08/01/2005, à 22:35

FRICHER31

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Moi aussi j'ai un speedtouch.
avec Mandrake 9.2 ça marchait très bien (après avoir déployé l'outillage de sourceforge pour mettre le firmware alcatel dans le driver libre http://speedtouch.sourceforge.net/index.php?/index.fr.html
ensuite j'ai mis 10.0 et patatra en fait c'est le noyau 2.6 qui pose (posait) le pb). Il est tout à fait possible que ça remarche en 10.1 mais moi je suis revenu à 9.2.
La philo Ubuntu me plait bien mais avant de migrer vers Ubuntu je préfèrerais savoir. (de toute façon j'ai plein de hardware pas copain de linux)

Hors ligne

#11 Le 14/02/2005, à 16:59

PierreR

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Deux docs pour Debian (donc ça devrait aussi passer sous Ubuntu) :
- http://people.via.ecp.fr/~alexis/format … ernet.html
- http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html.

Chez moi (Debian 3.1) ça marche nickel avec les drivers du kernel (ça marchait aussi avec les drivers de Benoit Papillaut).

#12 Le 18/02/2005, à 22:14

coffee

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

je  voudrai revenir sur le coup de la voiture
tu achetes une voiture essence, tu veux la rendre electrique, bon ben soit tu rachetes une voiture, soit tu modifies le moteur en passant chez un garagiste

linux c'est pareil, si tu veux pas t'emmerder, achete du matos linux compliant

tu melange le hard que tu voie, le soft que tu ressens et le kernel qui fait tout le boulot

De plus le texte est tellement tassé qu'il ne donne pas envie de lire


Et pour rappel:
un concessionaire veut vendre une voiture
un garagiste veut pouvoir reparer une voiture
et un client veut que ça roule

Pour linux ça roule mais il n'y a pas de client  car sinon le concessionaire lui aurait mis un autoradio qui marche

voilà je vous laisse là dessus smile


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 04/09/2006, à 20:44

elfenomeno

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

bon je me demandais si des matos comme le speedtouch serait doté de driver dans  les prochaines versions?

Hors ligne

#14 Le 05/09/2006, à 11:03

Zergy

Re : quelqu'un pourrait-il me dire si Thomson speedtouch adsl 330 est recon

Pour le speedtouch 330 sous Debian/Ubuntu il faut le pilote speedtouch-ng
Je m'en suis servir plus de 6 mois sur une Debian Sarge, ça fonctionne au poil.

Hors ligne