Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2015, à 18:49

plombarcr

pidgin et empaty message d'erreur 503 XMPP

Bonsoir a tous
je suis sous la 14.10
je m'explique donc j'ai pidgin et ça fonctionnais très bien jusqu'il y a 3jours pour les messages différés !! mais depuis  plus moyen de passer de messages différés j'ai un message qui me dit :
erreur 503 xmpp
Par contre je peux recevoir des messages différés sans problème wink

je suis sur une adresse @jabber.fr et sur une adresse @im.apinc.org et j'ai le même problème sur les 2 adresses j'ai deux messageries pidgin et empathy et le même problème sad
de plus j'ai se problème que pour un seul contacte qui lui a comme messagerie IM+
j'ai tester je me suis envoyé un message différé de l'adresse @jabber.fr sur @im.apinc.org et la ça fonctionne lol
par contre quand je passe un message différés d'une de mes 2 adresse sur l'adresse @im.apinc.org de mon contacte qui utilise IM+ la pas moyen j'ai tt de suite le message d'erreur 503 XMPP mad
j'ai testé sur mon autre pc même problème lui est sous 12.10 hmm

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 12:00

plombarcr

Re : pidgin et empaty message d'erreur 503 XMPP

Bonjour a tous
après de multiples essais j'ai déterminer que c'est un problème qui se trouve sur le serveur même im.apinc.org puisque la j'ai passer la personne qui était sous IM+ sous une adresse.jabber.fr et les message différés passent très bien dans les 2 sens  lol et j'ai tester sous ubuntu le transfert des messages différés sur pidgin et jitsi et tous fonctionne bien !!!
Par contre ça été la croix et la bannière pour créer un compte sur le forum de jabber.fr avec leurs formulaire  impossible de créer le compte il m'annonçait erreur 500 a chaque fois !!!
J'ai du installer jitsi pour créer un nouveaux compte directement sur jitsi la ça fonctionne le seule problème est qu'apparemment le certificats est plus a jours que du bonheur roll
Je vais encore vérifier quelques petites choses entre autres les certificats  et je mettrais le post en résolu partiellement car créer une autre adresse sur un autre serveur pour avoir des messages différés c'est pas vraiment le top lol
Bonne journée a tous

Hors ligne