Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 01:39

Gwenouille

Probleme de detection de DD sur Gutsy

MessieursDames bonsoir

Je tiens a vous mettre au courant de ce qui m'arrive...

Noel est passé: je me suis offert un 2nd DD: un Spinpoint 250 GO, quasi identique au 1er, sur lequel XP est installé. Je voulais y mettre Gutsy dessus.
1er probleme: pas livré avec le cable S-ATA... Qu'a cela ne tienne: j'utilise celui du 1er DD, qui attendra !

Je met le live CD, je lance hop: le bureau...
Mais si je lance l'install, a la 4eme etape (celle du partitionnement): rien, rien de rien: aucun disque n'est reconnu...
Hmmm, je vais dans le BIOS et la mon DD est reconnu. Hah... bon, je ne decourage pas: je me dis (connement) peut-etre faut-il le formater ?
Je n'arrive cependant pas du tout a le monter sur Linux.
Donc une idée: je lance le CD d'install XP.
Pas de probleme: XP detecte mon D et s'installe nickel sur une partition enorme en NTFS. Il boote en qq secondes: nickel.

Je relance donc le Live de Ubuntu pour voir si ca a changé: rien. Il ne "voit" pas mon disque. Gparted ne trouve rien... Le message log me dis qu'il y a un soucis avec la taille du secteur 0 au 25864454 et des patates... (Hein ???) Tres bizarre puisque ce disque neuf fonctionne a merveille sous XP.

La dessus, je me dis " voyons voir si il detecte l'autre DD (le 1er)"
Je rebranche l'autre DD (avec ses 2 partitions XP) et hop, Ubuntu detecte bien tout comme il faut !
RHAHHHHHH !!! Je precise que ces 2 DD sont 2 Samsung 250 GO 8Mo qui fonctionnent nickel !

J'ai refait la manip plusieurs fois: rien a faire: le 1er est reconnu, l'autre non...

Sur le terminal, fdisk -l ne donne rien (rien du tout, pas une seule ligne...)

QQ'un a une idée ?
Faut'il abandonner ?

Evidemment je pourrais mettre mon XP sur le nouveau DD (puisque ca ca marche) et Ubuntu sur l'autre mais j'ai pas la patience de reinstaller les tonnes de soft etc..., reediter des paths, firewall etc...

Merci de votre aide !

#2 Le 29/12/2007, à 02:39

azertym

Re : Probleme de detection de DD sur Gutsy

Salut gwenouille ! Je ne peux pas vraiment t'aider, je ne dispose pas de sata, mais en tout cas regarde ici, peut-être cela va t'aider http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1374951 .
Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 23:03

Gwenouille

Re : Probleme de detection de DD sur Gutsy

Bon ben ca parait debile, mais qd je branche le DD sur un autre port S ATA (en l'occurence le 5) et bien ca marche...
C'est completement irrationnel (pourquoi seul 1 des DD est reconnu sur le port 1 ? En quoi les ports 1 et 5 sont différents ?) mais ca me suffit: j'ai Ubuntu sur ce DD...

Si ca peut etre utile a certains...

#4 Le 07/01/2008, à 02:26

dokhap

Re : Probleme de detection de DD sur Gutsy

voir là  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1374951

ma suggestion de réponse

Bon courage !

Hors ligne