Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2015, à 00:22

fanou42

petit bidouillage autour d'une manette SIXAXIS

Bonjour,
j'ai le petit projet suivant à démarrer :
- acquérir sur LINUX une manette PS3 SIXAXIS
- puis lancer un son (par exemple un .wav) sur l'appui d'une touche de la manette

je suis au tout début de ce projet, puisque je n'ai pas encore mon dongle USB BLUETOOTH (en commande)... car malheureusement mon PC portable ne l'intègre pas d'office... (et je ne souhaite pas acquerir la manette via le cordon USB, mais bien en BlueTooth)

En attendant la livraison du fameux dongle... si vous avez des idées pour m'aider à réaliser ce petit projet de la manière la plus simple (et efficace) possible : merci. Car cela doit faire maintenant 10 ans que je n'ai plus tapé une ligne de code... ça va revenir... mais c'est dur :+)

Merci...

PS : je suis sous linux mint 17 (et oui, je sais -je post sur un forum ubuntu smile

Hors ligne

#2 Le 06/02/2015, à 09:44

Hizoka

Re : petit bidouillage autour d'une manette SIXAXIS

t'as pas besoin de programmer pour ça, elle est reconnu par défaut.

et pour lui assigner des commandes : https://doc.ubuntu-fr.org/antimicro
https://github.com/Ryochan7/antimicro/releases


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 12:53

fanou42

Re : petit bidouillage autour d'une manette SIXAXIS

Merci pour cette piste... ça a l'air assez simple... et en mode graphique :+)
après avoir assigné les commandes à des touches... il faut encore que j'associe des sons à ces touches... il doit y avoir également une palette de logicels existants pour cela...
je vous tiens informé du résultat dès que je connecte ma manette (il faut que je recoive le dongle USB-BT)

Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2015, à 19:59

fanou42

Re : petit bidouillage autour d'une manette SIXAXIS

Première étape : installation de ANTIMICRO : RAS ça fonctionne bien, et la manette PS3 connectée sur USB est en effet reconnue tout de suite.
(pas encore pu essayer câble débranché)
il faut en effet maintenant que j'associe des sons aux touches du clavier...

Hors ligne