Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2015, à 14:13

rotsen

(RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Bonjour,

J'ai une base de données d'une centaine d'adresses sur calc, avec laquelle je veux imprimer des étiquettes autocollantes. J'ai réussi sans problème à créer une page d'étiquettes. Mais c'est bien là le problème : une page, ça fait seulement une vingtaine d'étiquettes, or j'aurais voulu pouvoir créer en une fois suffisamment de pages pour contenir et imprimer toute ma base de données. J'espère avoir été clair. J'ajoute que je suis sous xubuntu 14.04 avec libreoffice 4.2. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré - et résolu - ce problème ?

Dernière modification par rotsen (Le 09/02/2015, à 15:47)


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#2 Le 06/02/2015, à 19:31

erresse

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Est-ce que tu as regardé (et suivi) l'aide de "Calc" pour l'impression d'étiquettes ?
Tu parles d'une "base de données sur Calc". Or, pour ce genre d'opération, il faut une base de données sur Base, avec des tables, etc...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2015, à 23:17

rotsen

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Oui bien sûr, j'aurais du le préciser, j'ai créé une base de données .odb, et ai suivi la doc officielle (Fichier > Nouveau > Étiquettes etc). J'ai réussi sans problème à créer une page d'étiquettes telles que je les voulais, mais elles ne correspondent qu'à la première vingtaine d'adresses de ma base. Impossible ensuite de faire apparaître les autres. J'ai partiellement résolu mon problème en divisant mon fichier calc en plusieurs feuilles de 24 adresses (= le nombre d'étiquettes sur une page) . Simplement, je trouve un peu frustrant et inexplicable de ne pas pouvoir créer en une fois autant de pages que nécessaire. J'espère toujours que quelqu'un sait comment faire !?!


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#4 Le 07/02/2015, à 19:19

erresse

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Bonsoir,
Bon, pour en avoir le cœur net, j'ai créé une base 30 adresses et j'ai imprimé des étiquettes à partir de ces données, à raison de 12 étiquettes par page. J'ai bien obtenu 3 pages (2 1/2 en fait) d'étiquettes...
J'ai procédé comme toi, (Fichier -> Nouveau -> Étiquettes), j'ai choisi le type de support et associé nom et adresse de ma base aux en-têtes de champs, etc...
Le résultat en imprimant (dans un fichier, mais ça devrait être pareil sur l'imprimante) a été un document Writer (et non Calc) contenant les trois pages. J'ai choisi l'option "Page" et non "Continu" pour la mise en page des étiquettes.
Si tu as fait comme moi, je ne comprends pas pourquoi tu n'obtiens qu'une seule page. sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2015, à 22:22

rotsen

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Merci pour ton aide.
Mais quoi que je fasse, il ne se crée qu'une seule page d'étiquettes ! J'ai pourtant recommencé tout le processus en créant une autre base de données : peine perdue !


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 15:46

rotsen

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

J'ai résolu mon problème !
Je suivais jusqu'ici un tutoriel par ailleurs bien fait, mais qui n'abordait pas la question de l'impression proprement dite des étiquettes. Je déduisais que comme je n'arrivais à afficher que la première page, je ne pourrais imprimer que celle-ci. J'ai enfin compris qu'à la question "Le document contient des champs de base de données d'adresses. Voulez-vous imprimer une lettre type ?" il fallait répondre OUI, et ensuite sélectionner la plage d'impression désirée.
C'est en lisant ton avant-dernier post que j'ai eu l'idée de chercher au niveau de l'impression. Ce que j'ai fait, et ça fonctionne ! Merci !

Dernière modification par rotsen (Le 09/02/2015, à 15:49)


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#7 Le 09/02/2015, à 16:03

erresse

Re : (RÉSOLU) Seulement une seule page d'étiquettes !

Parfait !
Après tout, l'informatique ce n'est pas de la magie... Si, avec les mêmes logiciels, j'obtiens un résultat et pas toi, c'est qu'on a du rater quelque chose quelque part. Suffit de trouver quoi !
Bonne route lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne