Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 10:38

loliv

transférer des comptes APRES installation

Salut à  tous

J'avais une 7.04 installée sur mon système que j'ai upgradé en 7.10 mais elle était instable. J'appelle cette installation : ancienne installation

J'ai donc ré-installé (dans des partitions distinctes) une 7.10. J'appelle cette installation : nouvelle installation.

Lors de la nouvelle installation, je n'ai pas opté pour la récupération de mes comptes via ubiquity. Est-il possible de le faire après installation ?

Autre problème : pour mon ancien système, j'avais opté pour une partition dédiée /home assez conséquente. Dans mon nouveau système, /home est dans la partition / et... je n'ai pas assez d'espace pour créer une nouvelle partition /home de même taille pour le nouveau système.

Auriez-vous des suggestions ?

D'avance merci à  ceux qui prendront un peu de temps entre la buche et la dinde pour répondre...

#2 Le 29/12/2007, à 12:22

Woshee

Re : transférer des comptes APRES installation

Ca veut dire que présentement, tu as une / feisty, une /home feisty et une /gutsy c'est ça?
Sache que tu aurais pu déjà  indiquer un même /home pour les deux installations, sans aucun soucis.

Veux tu rester dans une configuration sans /home pour gutsy? Sinon il est possible de lui indiquer une partition une fois installé.
Veux tu laisser l'ancienne install?

Explique un peu plus clairement ce que tu souhaites faire de ton installation stp.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 12:40

loliv

Re : transférer des comptes APRES installation

Salut, en réponse à 
"Ca veut dire que présentement, tu as une / feisty, une /home feisty et une /gutsy c'est ça?"

Oui, c'est bien ça... si ce n'est que mon installation feisty a été upgradée en gutsy

J'ai donc :
ancienne installation
/ feisty -> gutsy (feisty upgradé en gutsy)
/home feisty -> gutsy (même si cette remarque n'a pas de sens dans la mesure ou ce n'est pas une partition système ? mais bon...)

nouvelle installation
/ gutsy

Ce que je souhaite faire...
1) garder (encore un peu) mon ancienne installation et pouvoir utiliser les 2
2) récupérer les comptes qui sont sur ma partition /home

Ok... je peux monter /home sur mon nouveau système (mais il existe déjà  un répertoire home sous /) mais comment récupérer les 2 comptes qui sont dans cette partition (/home) ? Faut-il utiliser ubiquity et si oui, comment ?

Merci de ta réponse et en espérant être ainsi un peu plus clair

PS : sympa ton lien sur les parrains Linux. Je me suis inscrit.

#4 Le 29/12/2007, à 12:47

Woshee

Re : transférer des comptes APRES installation

Le plus simple, serait en fait que tu réinstalle gutsy en prenant le soin de sélectionner le /home. Les manipulations à  effectuer sont un peu lourdes, et y'a un risque de perte de données en cas d'erreur. Et comme tu as un gutsy tout neuf c'est pas un soucis non?

Une fois fait, tu auras juste à  prendre les dossiers que tu veux récupérer de l'ancien utilisateur et les mettre dans le nouvel utilisateurs, changer les droits sur ces dossiers (pour qu'ils appartiennent au nouveau) et voila.

Si tu ne veux plus utiliser feisty y'a encore plus simple: réinstaller gutsy en indiquant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que gutsy, a ce moment là , il utilisera le dossier perso de l'ancien utilisateur, et donc tout sera conservé. Mais j'ai peur que si tu passes de l'un a l'autre ça créé des soucis.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 14:24

loliv

Re : transférer des comptes APRES installation

c'est très clair merci...
J'essaye et je fais signe pour tenir au courant...
Loliv