Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2015, à 21:29

strike07

compatibilité config amd

bonsoir,
voilà j'envisage d'acheter une config à base de fx et de chipset amd 970 avec ubuntu bien sur.
les config que l'on peut trouver sont vraiment peu chères par rapport à intel et je veux y mettre +/-500€.
le seul hic c'est que quand on cherche les drivers pour le chipset par exemple on nous sort toute l'artillerie windows (même xp LOL): mais c'est tout! pas un seul linux!
je voudrais donc savoir au travers de vos expériences personnelles si la compatibilité existe et si elle est assez bonne ou faible.
je sais par exemple que nVIDIA a un bon support linux (raison pourquoi je risque de m'orienter vers un gpu nVIDIA) et je trouve ça bizarre d'une marque comme amd de ne pas proposer un service multiplate-forme...
mes seuls expériences avec linux sont sous des config intel et ça fonctionne plutôt bien voir excellent par moments.
j'ai jamais réellement monté de config et j'y connais un peu niveau hardware mais niveau software pas trop.

Hors ligne