Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 15:26

arkhos

Clé usb non détecté après installation

Bonjour à tous et à toutes,

Après installation de ubuntu 14.10, et après re démarrage de windows 7 mes ports usb ne sont plus détectés.
Plus précisément sous la session linux mes ports usb fonctionnent.
sous windows 7 mes ports usb ne fonctionnent plus, si j'étais sous linux, sous linux il fonctionne.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 07/02/2015, à 17:49

Nairwolf

Re : Clé usb non détecté après installation

Tes ports usb fonctionnent ou non ?
Je veux bien essayer de t'aider, mais je n'ai rien compris...

Hors ligne

#3 Le 07/02/2015, à 18:00

arkhos

Re : Clé usb non détecté après installation

Je vais essayer d'expliquer mon problème plus clairement:
Si je suis sous Ubuntu, puis que je ré-démarre mon pc, pour aller sur windows 7 mes ports usb ne fonctionnent plus.
Si je suis sous Ubuntu,puis que je ré-démarre mon pc pour retourner sous Ubuntu, mes ports usb fonctionnent.
Si je suis sous windows 7, puis que je ré-démarre mon pc pour aller sous Ubuntu, mes ports usb fonctionnent.
Si je suis sous Windows 7, puis que je ré-démarre mon pc pour retourner sous windows 7, mes ports usb fonctionnent.
Le problème vient donc du passage Ubuntu -> Windows 7.
Je suis conscient que c'est compliqué et assez bizarre mais aidez-moi s'il vous plait.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 02:06

Nairwolf

Re : Clé usb non détecté après installation

D'accord, bon tout d'abord, ce n'est pas un problème matériel.

Qu'est-ce que tu appelles "mes ports usb ne fonctionnent plus" ? En gros, tu mets la clé usb, et elle n'est pas détecté par l'OS ? J'ai l'impression que ton problème vient plus de Windows qui détecte par intermittence les ports usb, non ? Quand tu redémarres, tu laisses la clé usb ?

Si j'ai bien compris, quand tu es sur Ubuntu tes ports usb fonctionnent, c'est ça ?
Maintenant, si tu passes sur Windows, ça ne marche plus ?
Mais si tu redémarres et revient sur Windows, ça marche à nouveau ?
Par magie ?

En fait, l'informatique, ce n'est pas magique. J'ai bien peur que le problème soit du à Windows. Quand tu éteins ton PC, quelque soit l'OS, le PC est éteint. Quand tu lances un nouvel OS, il redémarre. Il ne "connaît" pas si tu étais sur Windows ou sur Ubuntu avant. C'est difficile donc d'imaginer qu'il y ait une cause à effet pour le passage Ubuntu -> Windows.

J'aimerai savoir si tu débranches ta clé à un moment, et quand tu la branches ?

Malheureusement, s'il y a un problème à résoudre, je crois bien qu'il faudra le résoudre sur Windows.

Hors ligne