Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 15:16

jobastr

Editeur PDF

Salut à  tous,
J'aurais voulu savoir s'il existait pour Ubuntu un éditeur PDF semblable à  Acrobat pro, pas une visionneuse pdf.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2007, à 15:52

jpbardiau

Re : Editeur PDF

Bonjour,

pdfedit


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#3 Le 29/12/2007, à 15:58

jobastr

Re : Editeur PDF

Oui je l'ai déjà  vu mais il n'est pas en français.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2007, à 16:02

jpbardiau

Re : Editeur PDF

Effectivement, je viens de m'en apercevoir.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#5 Le 29/12/2007, à 18:32

jobastr

Re : Editeur PDF

Personne ne connait ce genre de logiciel sous linux?
C'est pourtant indispensable pour distribuer des docs.
Je commence juste à  me servir de Ubuntu, et vraiment sans editeur pdf, je ne peux pas faire grand chose, et désolé mais je ne parle pas Anglais du tout.
J'ai bien vu que l'on pouvait enregistrer en pdf avec open office, mais on ne peut rien modifier.
Merci de me renseigner.

Dernière modification par jobastr (Le 29/12/2007, à 18:33)

Hors ligne

#6 Le 29/12/2007, à 20:02

jobastr

Re : Editeur PDF

Vraiment Rien?

Hors ligne

#7 Le 29/12/2007, à 20:35

Chromaphyo

Re : Editeur PDF

On peut faire fonctionner Acrobat sous Wine mais c'est dommage de ne pas essayer Pdfedit

Hors ligne

#8 Le 29/12/2007, à 20:52

jpbardiau

Re : Editeur PDF

Chromaphyo a écrit :

On peut faire fonctionner Acrobat sous Wine mais c'est dommage de ne pas essayer Pdfedit

Et c'est un grand handicap de ne pas connaître l'anglais.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#9 Le 29/12/2007, à 21:52

jobastr

Re : Editeur PDF

C'est tout mon problème.

J'ai vu que l'on pouvait faire tourner certains programmes sous wine mais il faut parametrer wine avant et là  j'ai décroché, je ne comprend pas ce qu'il raconte.
En plus ça n'est pas 1 ou 2 paramètres, c'est toute une panoplie.

Hors ligne

#10 Le 30/12/2007, à 08:02

Chromaphyo

Re : Editeur PDF

http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Installe le par Synaptics, c'est plus facile

Pour Acrobat, je me souviens l'avoir fait tourner (il y a longtemps, c'était une ancienne version) via Wine directement depuis ma partition Windows xp (donc sans l'installer sur la partition Ubuntu)

Je viens d'essayer Pdfedit: ce n'est pas très intuitif, c'est vrai mais c'est possible.

Quel est ton usage exact de Acrobat ?

Dernière modification par Chromaphyo (Le 30/12/2007, à 08:03)

Hors ligne

#11 Le 01/01/2008, à 00:16

jobastr

Re : Editeur PDF

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais ne voyant plus personne j'ai laissé un peu trainer.
En fait je suis dessinateur, je me sers d'un logiciel DAO allié à  Acrobat 3D, ce qui me permet d'adresser des présentations en 3D à  mes clients.

Trouvant Windows un peu lourd à  faire tourner tout ça, et surtout pas trop stable (je ne dois pas etre le premier) j'ai installé Ubuntu en dual boot et je voulais tester l'ensemble sur cette configuration.

Je reconnais que je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé, comme je l'avais lu dans ce forum avant installation, que l'on pouvait trouver des logiciels équivalents et meme supérieurs à  ceux employés sur Windows, je reconnais ne pas avoir cherché plus loin avant l'installation de Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 01/01/2008, à 00:34

jobastr

Re : Editeur PDF

Ben à  ma connaissance il faut avoir un logiciel DAO comme Autocad ou Allplan et Acrobat 3D, renseigner ce dernier sur le logiciel que tu possède, ensuite un simple clic envoie directement ta vue 3D dans acrobat un peu comme une capture d'écran) tu l'enregistre et tu peux le visionner dans Adobe reader, version gratuite, sans autre logiciel particulier.
Environ 2mn à  configurer, mais par contre il faut que ton projet soit nickel sinon les défaults apparaitront 2x plus que sur un simple plan.

Dernière modification par jobastr (Le 01/01/2008, à 00:35)

Hors ligne

#13 Le 17/01/2009, à 11:41

Arnaud74

Re : Editeur PDF

Tu peut utiliser open office installer d'origine sous Ubuntu pour créer des pdf (par contre tu ne peut pas les éditer).

#14 Le 17/01/2009, à 12:22

coffeedrinker

Re : Editeur PDF

Avec ooo3 et le plugin "openoffice.org-pdfimport" on peut désormais éditer les pdf. Ça marche plutôt bien chez moi.
(Le plugin est disponible dans les depots pour ooo3)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#15 Le 11/12/2009, à 11:23

EPN Rumilly

Re : Editeur PDF

Je ne sais pas si le format du pdf pose problème chez moi, mais ooo3 et le plugin "openoffice.org-pdfimport" n'importe pas les images des pdf importés

à voir ...

Hors ligne

#16 Le 05/05/2011, à 11:03

pind8

Re : Editeur PDF

Il reste encore une solution, certes brute mais bon...
GIMP ^.^
Moi même je voulais éditer un PDF, j'ai essayer OO3 avec le plugin, mais il ne marchait pas, j'ai essayer pdfedit, ne marchais pas non plus, et je me suis tromper de bouton quand j'ai cliquer sur ouvrir avec et j'ai donc ouvert avec gimp involontairement, et ca marche!

Hors ligne