Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 18:09

nam1962

[Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

Alors là je sèche !
Je remplace Cairo (qui consomme pas mal et s'entends mal avec 14.10) et j'installe Docky.
Pour Docky, déjà je ne pige pas : pas la même version que sur mon ordi principal.
Pouc Cairo, c'est pire : après dû "remove de son PPA et purge qui va bien, je reboote et.....
En dessous de mon docky bizarre, j'ai en plus Cairo

Or :

:~$ sudo apt-get purge cairo-dock
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « cairo-dock » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Là si vous pouvez m'aider à piger !!!

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2015, à 13:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 07/02/2015, à 18:21

RMS

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

N'utilise pas la version 14.10, elle n'est pas très fiable.

Reste sur la LTS a savoir la 14.04, de plus, évite d'utiliser des PPA.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2015, à 18:43

nam1962

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

Merci, je suis en train d'installer Vivid sur mon autre bécane wink
Ceci ne résout pas mon souci, surtout !

Dernière modification par nam1962 (Le 07/02/2015, à 18:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 07/02/2015, à 18:57

RMS

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

Vivid est instable & en plus elle n'a aucun support a long terme. Pourquoi ne reste tu pas sur la 14.04 ? si tu recherche les nouveautés alors tu t'es trompé de distribution, il y a ArchLinux pour ça !

Hors ligne

#5 Le 07/02/2015, à 19:21

nam1962

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

Merci pour tes commentaires, mais ils ne répondent pas à ma question.
Sinon, çà fait 3 ans que je suis sur les versions en développement sur une de mes bécanes de prod, si tu suis les fils wink

Là il s'agit d'une version en prod et de deux trucs que je n'ai pas encore rencontrés :
- un logiciel qui se lance au démarrage alors qu'il a été purgé
- un logiciel qui tourne sous deux versions différentes sur 2 bécanes qui sont sous la même release avec les mêmes PPA (installés à 10mn d'intervalle...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 07/02/2015, à 23:16

tiramiseb

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

nam1962: tu es sûr que c'est Cairo-Dock et pas un autre logiciel qui y ressemble ?
Que donne :

dpkg -l | grep cairo

?

Pour Docky, déjà je ne pige pas : pas la même version que sur mon ordi principal.

Le dépôt "proposed" ou "backports" est activé sur l'un mais pas sur l'autre ?

Hors ligne

#7 Le 08/02/2015, à 13:51

nam1962

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

Merci tiramiseb ! Ah, bah, il reste plein de morceaux :

dpkg -l | grep cairo
ii  cairo-dock-core                                                      3.4.0-0ubuntu1                                         amd64        Light and eye-candy dock to launch your programs (core package)
ii  cairo-dock-data                                                      3.4.0-0ubuntu1                                         all          Light and eye-candy dock to launch your programs (common files)
ii  cairo-dock-plug-ins:amd64                                            3.4.0-0ubuntu1                                         amd64        Set of plug-ins for Cairo-Dock
ii  cairo-dock-plug-ins-data                                             3.4.0-0ubuntu1                                         all          Common files for cairo-dock-plug-ins
ii  cairo-dock-plug-ins-dbus-interface-python                            3.4.0-0ubuntu1                                         all          Python interface to interact with Cairo-Dock by using DBus
ii  cairo-dock-plug-ins-integration:amd64                                3.4.0-0ubuntu1                                         amd64        Plug-ins for Cairo-Dock for a better integration in GNOME, KDE and Xfce
ii  gtk2-engines-murrine:amd64                                           0.98.2-0ubuntu2                                        amd64        cairo-based gtk+-2.0 theme engine
ii  gtk2-engines-murrine:i386                                            0.98.2-0ubuntu2                                        i386         cairo-based gtk+-2.0 theme engine
ii  libcairo-gobject2:amd64                                              1.13.0~20140204-0ubuntu1                               amd64        The Cairo 2D vector graphics library (GObject library)
ii  libcairo-gobject2:i386                                               1.13.0~20140204-0ubuntu1                               i386         The Cairo 2D vector graphics library (GObject library)
ii  libcairo-perl                                                        1.104-1build1                                          amd64        Perl interface to the Cairo graphics library
ii  libcairo2:amd64                                                      1.13.0~20140204-0ubuntu1                               amd64        The Cairo 2D vector graphics library
ii  libcairo2:i386                                                       1.13.0~20140204-0ubuntu1                               i386         The Cairo 2D vector graphics library
ii  libcairomm-1.0-1:amd64                                               1.10.0-1ubuntu3                                        amd64        C++ wrappers for Cairo (shared libraries)
ii  libmono-cairo4.0-cil                                                 3.2.8+dfsg-4ubuntu2                                    all          Mono Cairo library (for CLI 4.0)
ii  libpangocairo-1.0-0:amd64                                            1.36.6-1                                               amd64        Layout and rendering of internationalized text
ii  libpangocairo-1.0-0:i386                                             1.36.6-1                                               i386         Layout and rendering of internationalized text
ii  libpixman-1-0:amd64                                                  0.32.4-1ubuntu1                                        amd64        pixel-manipulation library for X and cairo
ii  libpixman-1-0:i386                                                   0.32.4-1ubuntu1                                        i386         pixel-manipulation library for X and cairo
ii  python-cairo                                                         1.8.8-1ubuntu5                                         amd64        Python bindings for the Cairo vector graphics library
ii  python-gi-cairo                                                      3.14.0-1                                               amd64        Python Cairo bindings for the GObject library
ii  python3-cairo                                                        1.10.0+dfsg-4                                          amd64        Python 3 bindings for the Cairo vector graphics library
ii  python3-gi-cairo                                                     3.14.0-1                                               amd64        Python 3 Cairo bindings for the GObject library

Donc un coup de synaptic et hop !

:~$ dpkg -l | grep cairo
ii  gtk2-engines-murrine:amd64                                           0.98.2-0ubuntu2                                        amd64        cairo-based gtk+-2.0 theme engine
ii  gtk2-engines-murrine:i386                                            0.98.2-0ubuntu2                                        i386         cairo-based gtk+-2.0 theme engine
ii  libcairo-gobject2:amd64                                              1.13.0~20140204-0ubuntu1                               amd64        The Cairo 2D vector graphics library (GObject library)
ii  libcairo-gobject2:i386                                               1.13.0~20140204-0ubuntu1                               i386         The Cairo 2D vector graphics library (GObject library)
ii  libcairo-perl                                                        1.104-1build1                                          amd64        Perl interface to the Cairo graphics library
ii  libcairo2:amd64                                                      1.13.0~20140204-0ubuntu1                               amd64        The Cairo 2D vector graphics library
ii  libcairo2:i386                                                       1.13.0~20140204-0ubuntu1                               i386         The Cairo 2D vector graphics library
ii  libcairomm-1.0-1:amd64                                               1.10.0-1ubuntu3                                        amd64        C++ wrappers for Cairo (shared libraries)
ii  libmono-cairo4.0-cil                                                 3.2.8+dfsg-4ubuntu2                                    all          Mono Cairo library (for CLI 4.0)
ii  libpangocairo-1.0-0:amd64                                            1.36.6-1                                               amd64        Layout and rendering of internationalized text
ii  libpangocairo-1.0-0:i386                                             1.36.6-1                                               i386         Layout and rendering of internationalized text
ii  libpixman-1-0:amd64                                                  0.32.4-1ubuntu1                                        amd64        pixel-manipulation library for X and cairo
ii  libpixman-1-0:i386                                                   0.32.4-1ubuntu1                                        i386         pixel-manipulation library for X and cairo
ii  python-cairo                                                         1.8.8-1ubuntu5                                         amd64        Python bindings for the Cairo vector graphics library
ii  python-gi-cairo                                                      3.14.0-1                                               amd64        Python Cairo bindings for the GObject library
ii  python3-cairo                                                        1.10.0+dfsg-4                                          amd64        Python 3 bindings for the Cairo vector graphics library
ii  python3-gi-cairo                                                     3.14.0-1                                               amd64        Python 3 Cairo bindings for the GObject library

(J'aurais pu y penser avant à synaptic !!! hmm )

Pour docky, comme j'avais d'abord installé plank via PPA, il devait y avoir confusion de fichiers.
J'ai viré tous les PPA, tous les dossiers dans les /share ainsi que les fichiers qui trainaient je ne sais même plus où (m'étaient indiqués par le terminal quand je lançais docky "cassé")
Puis après clean j'ai remis le PPA ca m'a fait une "clean install smile

Tout est donc résolu !

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2015, à 15:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 08/02/2015, à 14:12

tiramiseb

Re : [Résolu] Cairo Dock quoique supprimé.... est toujours là !

cairo-dock ne semble être qu'un métapaquet, qui dépend des "vrais" paquets proposant Cairo-Dock. D'où le comportement que tu as constaté.

Menfin pas besoin de synaptic hein :

sudo apt-get purge cairo-dock*

Hors ligne