Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 15:33

patpilou

.deb pour nouvelle mouture amsn

je suis nouveau, je voucrais installer la nouvelle version amsn mais trop compliqué en manip on m'as parle de .deb qui automatise seul on clique ca s'installe..peux on m'aider merci...

#2 Le 29/12/2007, à 15:53

dynamos

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 00:48

pincemoi

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

Bonjour,
je suis un novice. S'il vous plaà®t, je voudrais savoir comment procéder pour installer cette dernière version de aMSN, car chaque fois que je me connecte, il y a un "popup" qui m'informe de la nouvelle version 0.97
Actuellement j'ai Feisty Fawn (j'en suis très content) et aMSN 0.96 (11.01.2006)

Faut-il obligatoirement avoir Gutsy installé pour bénéficier de aMSN 0.97?
Merci de me dire si la procédure mentionnée par Dynamo s'appliquerait dans mon cas.
En fait je désire simplement savoir si 1) je peux faire une mise à  jour de aMSN 0.96 vers 0.97 et 2) est-ce que la procédure pour y arriver est facile pour une personne qui n'est pas très familiarisée avec les lignes de commande?

Bonne soirée

Dernière modification par pincemoi (Le 30/12/2007, à 00:49)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2007, à 11:37

aurorecap

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

salut, moi aussi tte  novice sur linux mais hier j'ai reussi a mettre a jour amsn (apres qqss galeres qd meme). tu telecharge la mise a jour, mais ensuite il faut que tu suives les instructions du lien ci dessous pour le package.
http://www.autopackage.org/docs/howto-install/
ensuite tu l'execute.

par contre je n'ai reussi a installer les skins et plugins...
si qqun connait la procedure
merci

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 13:26

pincemoi

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

Bonjour aurorecap, merci pour ce lien.
Lorsque tu écris "quelques galères quand même" peux-tu préciser?
Aurais-tu eu perte de données?
Et as-tu placé ton package de la version nouvelle dans le même répertoire que l'ancienne?
D'autre part, as-tu désinstallé l'ancienne avant d'installer la nouvelle?
Tout ces infos sont précieuses
Merci d'avance

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 13:37

Roudoudou

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

salut tout le monde,

je n'ai pas eu de soucis pour l'installation de la dernière version sur le site officiel http://www.amsn-project.net/index.php :

amsn-0.97-1.tcl84.x86.package

Tu fais un clique droit sur le fichier
Tu clique en bas sur propriété
onglet permission: tu coche: autoriser l'execution du fichier comme un programme
tu ferme

tu double cliques sur ton fichier

tu cliques sur Lancer

et c'est pastis mon kiki... tu n'as plus qu'a suivre ce que l'on te dit comme sur windob

A plus.

Dernière modification par Roudoudou (Le 30/12/2007, à 13:42)


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2007, à 14:07

pincemoi

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

merci Roudoudou
J'ai suivi tes instructions. C'est installé.
En revanche, la mise en marche de l'application est beaucoup plus longue en version 0.97 qu'avec la 0.96. Beaucoup plus longue = 20  - 30 secondes contre 8 secondes auparavant.
Mais ... c'est fait, c'est fait.
Joyeuses fêtes

Hors ligne

#8 Le 30/12/2007, à 14:20

thib

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

Juste une question...Pourqoi ne passé vous pas sous gusty???


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 30/12/2007, à 15:28

pincemoi

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

thib: tout simplement parce que ça fonctionne TRES BIEN avec feisty...
et j'ai désinstallé la 0.97 aMSN pour remettre la 0.96
la 0.97 bugue chez moi (quand je veux lancer une session avec un compte, j'ai un message
d'erreur "impossible d'utiliser ce compte: il y a dejà une session ouverte en cours"
et voilà. Pas de prise de tronche à la fin de l'année, on reste avec les mêmes qui marchent.
Et de toute façon, entre feisty et gutsy, je crois pas que c'est mieux pour ce que je fais
(applications graphiques et musique, traitement de texte et tableur) Les effets 3D de bureau
ne sont pas ma tasse de thé...
@+

Hors ligne

#10 Le 30/12/2007, à 19:16

thib

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

Et t'a essayé emesene, s'est se que j'utilise mainbtenant et il est moin buggué que amsn


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 01/01/2008, à 11:25

pincemoi

Re : .deb pour nouvelle mouture amsn

emesene? première fois que j'entends parler de celui-là . Je connais Gaim, aMSN...
mais bon. je ne vais pas surcharger inutilement mon système et encombrer mon espace
avec des programmes supplémentaires. je me contente de ce qui fonctionne bien

Dernière modification par pincemoi (Le 01/01/2008, à 11:39)

Hors ligne