Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 18:54

Subraya

Moder minecraft [résolu]

Bonjour,

Je cherches à moder minecraft, j'ai tenté de suivre tout un tas de tuto sur internet et j'ai lamentablement échoué à chaque fois.
J'avais presque réussi à installer forge mais lors du lancement du jeu avec le profil forge, j'ai réussi à avoir l'écran de plantage de minecraft. >_<"
Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment faire et qu'est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise pour moder ?
S'il vous plaît !!!!

Je viens d'installer Ubuntu kylin et c'est la première fois que j'ai un ordinateur sans windows, svp me parlait pas trop en langage technique ^^"

Dernière modification par Subraya (Le 14/02/2015, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2015, à 20:35

J5012

Re : Moder minecraft [résolu]

si tu ne veux pas parler en langage trop technique ? pourquoi donc avoir choisi ubuntu kylin ? es-tu en chine, ou chinois ?

minecraft est essentiellement du java, et donc ses possibles mods aussi ...

qqs avertissements sur le modding

http://www.minecraftmods.com/how-to-ins … aft-forge/
http://www.minecraftmods.com/how-to-ins … aft-forge/

ces tutos sont pour la plateforme w, mais etant du java, c'est facilement adaptable ...

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 10:25

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

Non, je ne suis pas chinoise, je voulais dire un truc du genre : expliquez-moi clairement et le plus simplement le truc à faire. >_<"
Ah, désolé, j'avais pas dit : j'ai déjà tester le tuto sur forge, sans résultat. -_-'

Je vois que dans le premier lien il est dit de supprimer META-INF à l'intérieur de "minecraft.jar" lui-même dans bin, dans .minecraft. Je suis aller dans les fichier caché dans .minecraft mais "bin" et  "minecraft.jar" reste introuvable. Oo

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 12:12

abelthorne

Re : Moder minecraft [résolu]

Subraya a écrit :

Non, je ne suis pas chinoise, je voulais dire un truc du genre : expliquez-moi clairement et le plus simplement le truc à faire. >_<"

En fait, il posait la question parce qu'Ubuntu Kylin est une version d'Ubuntu destinée au marché chinois, avec des spécificités qui lui sont propres. wink

L'emplacement du .jar dépend de la façon dont tu as installé Minecraft. Comment as-tu procédé ?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 18:36

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

ah ^^' Comme j'y connais rien, j'ai laissé mon frère choisir la version, je savais pas que c'était chinois.

J'ai installer minecraft en suivant ces indications-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/minecraft

1.2 Installer via un ppa (recommandé)
Méthode graphique
Ajoutez le PPA ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer à vos sources de logiciels
puis rechargez la liste des paquets
Installer ensuite installer le paquet minecraft-installer.
Méthode en ligne de commande
Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes:
sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get install minecraft-installer

J'ai trouvé META-INF :
Comme ils disent ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af … ossier-bin
il n'y a plus de dossier bin. J'suis donc allée chercher META-INF là où il est rangé maintenant.

Par contre j'arrive pas plus à mettre un mode maintenant qu'avant. J'dois être rouillé du cerveau, c'est pas possible T_T

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 20:23

J5012

Re : Moder minecraft [résolu]

quelle version est installée ? (sous-dossier 1.x.y dans $HOME/.minecraft)

decris les manipulations que tu realises, de l'installation de minecraft mojang via le ppa jusqu'a l'install de minecraft forge ...

Dernière modification par J5012 (Le 09/02/2015, à 20:28)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 11:13

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

Ben j'ai juste taper les 3 lignes de code de la citation de j'ai mit au dessus.
Ensuite j'ai lancé minecraft en 1.8.1 pour qu'il charge.
J'ai supprimé META-INF de 1.8.1.jar

Après j'ai télécharger la 1.8 de forge http://files.minecraftforge.net/ (Ills en ont 40 alors je sais pas si j'ai prit la bonne >_<)
Puis j'ai voulu lancer Forge, j'ai eut cette fenêtre :
forge2.png
(ok, c'est pas vraiment ma fenetre, j'ai mis le lien vers une image que quelqu'un avait déjà mise en ligne ^^)

J'ai fait ok.
Puis j'ai eut une message d'erreur : "you need to run the version 1.8 manually at least once".
ça me fait apparaître un dossier vide dans la section "versions" dans .minecraft mais ça ne me permet pas de choisir le profil forge au lancement de minecraft.

Dernière modification par Subraya (Le 10/02/2015, à 11:15)

Hors ligne

#8 Le 10/02/2015, à 14:52

bishop

Re : Moder minecraft [résolu]

Salut Subraya !
Forge 1.8 ne fonctionne pas sur Minecraft 1.8.1.
Si tu veux utiliser Forge sur Minecraft 1.8.1 il faut que tu attendes une version Forge 1.8.1.

J'ai installé la version Minecraft 1.8.1 pour voir de quoi il retournait mais je ne l'utilise pas car Forge n'est pas dispo et Optifine plante ou n'est pas reconnu.
J'ai testé la version 1.8 de Minecraft mais les dernières versions de Forge plantent Minecraft dès le démarrage.
Je suis donc revenu à Minecraft 1.7.10 qui fonctionne à merveille. Sur cette version tu peux installer sans problème de nombreux mods et des resourcepacks.

S'il te manque des librairies (on te le signifie lors du lancement de Minecraft) tu peux télécharger le ModPackLibraries (Download ZIP en bas, colonne de droite).
Tu décompresses l'archive et tu copies/colle les librairies manquantes dans les dossiers correspondants, par exemple dans le ModPackLibraries-master tu peux copier/coller si cette librairie est manquante et qu'on te la demande - /com/google/guava/guava -, etc...
Je te dis cela parce que quand j'ai installé Minecraft 1.8 et 1.8.1 il manquait tout un tas de librairies récentes.

Dernière modification par bishop (Le 11/02/2015, à 00:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2015, à 12:23

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

Il vaux mieux que j'utilise autre chose que forge alors ? surtout puisque je veux optifine et la 1.8.
On m'a pas demandé de librairie quand j'ai installer minecraft. C'est bien pour minecraft où c'est pour les modes ?

Hors ligne

#10 Le 11/02/2015, à 15:23

bishop

Re : Moder minecraft [résolu]

Le problème est que de nombreux mods fonctionnent avec Forge. Il y en a quand même quelques-uns qui n'utilisent pas Forge ce qui est bien signifié sur les pages de téléchargement.

Pour Optifine ça se passe là : Téléchargement Optifine


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2015, à 10:37

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

OK.
Du coup, je commence par installer optifine. L'autre mode que je voudrais  n'est pas encore sorti pour la 1.8. Du coup, j'attends  avant de me reprendre la tête avec les mods. ^^"

Hors ligne

#12 Le 14/02/2015, à 12:52

bishop

Re : Moder minecraft [résolu]

Subraya a écrit :

Il vaux mieux que j'utilise autre chose que forge alors ? surtout puisque je veux optifine et la 1.8.
On m'a pas demandé de librairie quand j'ai installer minecraft. C'est bien pour minecraft où c'est pour les modes ?

On te demande les librairies quand tu lances Minecraft.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 15/02/2015, à 14:15

Subraya

Re : Moder minecraft [résolu]

non, on ne me demande rien quand je lance minecraft ^^

Hors ligne

#14 Le 09/12/2015, à 16:13

thirdcat044

Re : Moder minecraft [résolu]

Moi je n'arrive tout simplement plus a le faire fonctionné sur 15.04 hmm:(

Hors ligne

#15 Le 09/12/2015, à 18:15

bishop

Re : Moder minecraft [résolu]

Salut thirdcat044 !
1) Tu dois déjà installer Java 8 (voir Installer Oracle Java 6/7/8/9 sur Ubuntu) pour que les dernières versions de Minecraft fonctionnent.

2) Dans Alternatives tu choisis d'utiliser la version Oracle Java 8.
Exemple sur ma distribution après installation :

fati@Trusty:~/Bureau$ sudo update-alternatives --config java
Il existe 3 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java   1069      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java          8         mode manuel
  2            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java   1069      mode manuel
* 3            /usr/lib/jvm/java-8-oracle/jre/bin/java          9         mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :3

3) Puis tu télécharges Minecraft.jar sur Minecraft for Linux / Other >  Download Minecraft.jar. The jar is executable and should work as-is, also please use Oracle's JVM..

4) Tu dois rendre l'archive exécutable.
Cliques droit sur Minecraft.jar > Propriétés > Permissions > Cocher "Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme".

5) Cliques droit sur Minecraft.jar > Ouvrir avec Oracle Java 8 Runtime > et tu procèdes à l'installation.

Et tu dis quoi... roll

Dernière modification par bishop (Le 09/12/2015, à 18:34)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#16 Le 09/12/2015, à 18:37

bishop

Re : Moder minecraft [résolu]

J'avais oublié... mad
J'ai ajouté au poste ci-dessus le paragraphe 4) :

4) Tu dois rendre l'archive exécutable.
Cliques droit sur Minecraft.jar > Propriétés > Permissions > Cocher "Autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme".


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne