Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 21:48

meska

lanceur application wine et xboxdrv

Bonjour,
j'suis toujours dans la galère pour mes lanceurs. Voici un script qui me lance ma config manette xbox pour le jeu south park (wine).
Xboxdrv se lance bien mais pas le jeu. J'ai verifié chaque commande dans le terminal c'est sensé marche mais là non:

#!/bin/sh
killall xboxdrv
rmmod xpad

cd "/usr/bin/"
sudo xboxdrv --config /home/meska/southpark.xboxdrv -s --detach-kernel-driver

cd "/home/meska/.wine/dosdevices/c:/Program\ Files\ "("x86")"/South.Park.The.Stick.of.Truth.Incl.Ultimate.Fellowship.Pack.Cracked-3DM-Fr/"
wine sp.exe

ou est mon erreur: peut-être les espaces ou les parenthèses. Est -ce qu'un script shell gère ca comme le terminal avec des \ et des " ou des %20 ? Comme vous pouvez le constater je suis encore newbie et ca dure ...
Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 07/02/2015, à 21:56

J5012

Re : lanceur application wine et xboxdrv

tu es sur un forum soumis aux lois francaises ...
si ca ne marche pas il est fortement possible que ca soit du au fait que l'executable ait ete mechamment bricolé : assez souvent pour circonvenir l'obfuscation de w, les devs utilisent des astuces "affreuses" ...

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 10:47

meska

Re : lanceur application wine et xboxdrv

Autant pour moi je n'avais même pas fait attention au mot "cracked" dans le chemin. Inutile de dire donc que je possède l'original. Ce qui m'étonne c'est que je peux le lancer via le terminal en écrivant exactement les mêmes commandes soit :
-  cd /home/meska/.wine/dosdevices/c:/Program\ Files\ "("x86")"/South.Park.The.Stick.of.Truth.Incl.Ultimate.Fellowship.***/
- wine sp.exe
mais là automatisé dans un script ca ne marche pas. J'ai vraiment du mal avec les scripts et la lecture des differents articles sur les script shell ne m'aide pas des masses. On peut faire énormement de chose avec shell et moi je veux juste faire des lanceurs pour les jeux et les differentes configuration d'xboxdrv (manette) qui vont avec.
Pour les crack j'avoue que je n'utilise que des images de jeux téléchargées même si je possède les originaux pour ne pas a avoir à mettre un disque dans le lecteur qui des fois même achetés sur le site officiel ne marche pas ( mais ça c'est un autre sujet).
En tout cas merci de ta rapide réponse.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 20:33

J5012

Re : lanceur application wine et xboxdrv

c'est surement l'environnement qui est en cause
wine a besoin de savoir differentes choses quant à l'execution dans un sous-dossier ... sinon il utilise les regles definies par defaut, celle de son sous-dossier .wine

quand tu ouvres le terminal, un script d'ouverture a defini pour toi les chemins où se trouvent par ex. wine ...
quand tu lances un script, tout ce que sait le script c'est à partir d'où il s'est ouvert, ...

sur winehq, tu as la doc qui te dira comment rediger l'environnement pour les scripts ...

Hors ligne