Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2015, à 18:30

nam1962

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Ah ? Une flemingite ? big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 08/02/2015, à 20:24

Fred28

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Je reviens vers vous, j'ai gravé Xubuntu, et, et ben rien ne se passe c'est dingue, il semblerait que mon DD soit HS j'en reviens pas et je suis dégouté. Je vais tester mon DD 500 Go sur un autre pc. Je vous tiens au courant bien entendu.

Entre temps je vous lis, entre Ubuntu, Xubuntu et Lubuntu. Ubuntu pour moi est pas mal j'ai vraiment apprécié, les autres je vais essayer en commençant par Xubuntu et ensuite Lubuntu je suis pas à ça près, il faut tout essayer dans la vie.


Ubuntu 14.04 LTS - Pc tour HP m1170 - OS 32 bits
Mémoire Ram 3,2 Go - Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz x2
Carte graphique Gallium 0.4 NVD9
1) DD maître 500 Go - 2) DD esclave 1,5 To

Hors ligne

#28 Le 08/02/2015, à 20:39

youraty

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Pour lububuntu,rien ne t empeche d installer ubuntu normal avec unity et quand tu as besoin de reactivité passer sous lubuntu en gelecharchant le meta paquet lubuntu-desktop ou bien l environement xubuntu avec le paquet xfce 4. C est ce que je fais. Ces environement sont complementaires

Hors ligne

#29 Le 08/02/2015, à 20:42

jplemoine

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Je crois qu'il est déconseillé de "mélanger" 2 environnements graphiques sur le même système d'exploitation.
Par contre, rien n'empêche d'avoir un dual boot et une partition pour les données communes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#30 Le 08/02/2015, à 21:12

Fred28

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Pour l'instant tout me semble un peu compliqué car je vais dire que je débarque je suis novice sur Linux, ça fait quoi un an maximum que je suis sur Linux je découvre au fur et à mesure et j'en suis totalement satisfait. Avant j'étais bien entendu sur Windows 3.1, 95, 98, xp, et seven. En fait j'ai surtout découvert Linux par le biais du Raspberry pi B+, je me suis intéressé à Linux l'open source, les verrouillages de Windows et autres. Et voilà ma petite montée vers Linux, jusqu'à ma descente ou visiblement j'ai mon DD qui fait des siennes.


Ubuntu 14.04 LTS - Pc tour HP m1170 - OS 32 bits
Mémoire Ram 3,2 Go - Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz x2
Carte graphique Gallium 0.4 NVD9
1) DD maître 500 Go - 2) DD esclave 1,5 To

Hors ligne

#31 Le 08/02/2015, à 22:37

JLK

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Fred28 a écrit :

Je reviens vers vous, j'ai gravé Xubuntu, et, et ben rien ne se passe c'est dingue, il semblerait que mon DD soit HS j'en reviens pas et je suis dégouté. Je vais tester mon DD 500 Go sur un autre pc. Je vous tiens au courant bien entendu.

Entre temps je vous lis, entre Ubuntu, Xubuntu et Lubuntu. Ubuntu pour moi est pas mal j'ai vraiment apprécié, les autres je vais essayer en commençant par Xubuntu et ensuite Lubuntu je suis pas à ça près, il faut tout essayer dans la vie.

L'image ISO de Xubuntu a-t-elle été vérifiée ?

jplemoine a écrit :

Je crois qu'il est déconseillé de "mélanger" 2 environnements graphiques sur le même système d'exploitation.
Par contre, rien n'empêche d'avoir un dual boot et une partition pour les données communes.

C'est clair que c'est possible, mais ça fiche pas mal de bazar qui reste si on en désinstalle un des environnements de bureau...

Fred28 a écrit :

Pour l'instant tout me semble un peu compliqué car je vais dire que je débarque je suis novice sur Linux, ça fait quoi un an maximum que je suis sur Linux je découvre au fur et à mesure et j'en suis totalement satisfait. Avant j'étais bien entendu sur Windows 3.1, 95, 98, xp, et seven. En fait j'ai surtout découvert Linux par le biais du Raspberry pi B+, je me suis intéressé à Linux l'open source, les verrouillages de Windows et autres. Et voilà ma petite montée vers Linux, jusqu'à ma descente ou visiblement j'ai mon DD qui fait des siennes.

Welcome to the real world. smile

Dernière modification par JLK (Le 08/02/2015, à 22:38)

Hors ligne

#32 Le 09/02/2015, à 00:01

Fred28

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

J'ai vérifié l'image ISO de Xubuntu et c'est bon. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps malgré que ce soit dimanche lol, mais demain soir donc lundi je démonte mon DD et je le vérifie sur un autre pc, et je vous tiens au courant comme je l'ai dit précédemment.

Bonne soirée à tous et encore merci.

Fred


Ubuntu 14.04 LTS - Pc tour HP m1170 - OS 32 bits
Mémoire Ram 3,2 Go - Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz x2
Carte graphique Gallium 0.4 NVD9
1) DD maître 500 Go - 2) DD esclave 1,5 To

Hors ligne

#33 Le 09/02/2015, à 00:12

Coeur Noir

Re : Choix de distribution sur un vieux pc

Prudence élémentaire si tu veux tester plusieurs environnements dans une seule installation d'ubuntu :
→ crée un utilisateur distinct par environnement,
→ n'utilise qu'une session à la fois - sous-entendu : quand tu veux changer d'environnement quitte/arrête la session en cours, ne te contente pas de changer d'utilisateur.

…c'est peut-être l'occasion d'investir dans un petit SSD super rapide pour héberger le système ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/02/2015, à 00:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne