Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 20:11

syllac

Mettre Firefox et Thunderbird en français

Bonjour, je sais que c'est un ancien sujet mais j'ai eu le même soucis et donc j'ai essayé les lignes de commandes de michel38 et le soucis c'est que derrière il me demande le mot de passe et que je ne peux rien taper


Modération

Ce message ayant été posté dans un fil très ancien, je l'ai détaché pour en faire une nouvelle discussion.

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/02/2015, à 18:16)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2015, à 21:54

lool_lauris

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Comment ça "tu ne peux rien taper" ?
Il faut savoir que dans un terminal, quand le mot de passe est demandé, rien ne s'affiche pendant la saisie, ni étoile, ni rien !
Tu saisies ton mot de passe puis tu valides par "Entrée" ... et c'est tout.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 15:59

syllac

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Oui merci Lauris, je m'en suis rendu compte hier soir mais je n'ai pas eu le temps de revenir ici en fait rien ne s'affichait donc je croyais que je ne pouvais pas saisir mon mot de passe

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 16:09

cqfd93

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Bonjour,

syllac a écrit :

Bonjour, je sais que c'est un ancien sujet mais j'ai eu le même soucis et donc j'ai essayé les lignes de commandes de michel38 et le soucis c'est que derrière il me demande le mot de passe et que je ne peux rien taper

Euh... oui, c'est vraiment ancien, et la solution l'est aussi ! Parce-que pour mettre les logiciels en français, il suffit d'aller dans pes paramètres système / Prise en charge des langues, d'installer le français s'il n'y est pas déjà et de le faire monter en haut de la liste. Pas besoin du terminal pour tout ça, tout peut se faire en graphique. Après, ça ne fait pas de mal de quitter la session et se re-loguer.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 08/02/2015, à 16:23

jplemoine

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

cqfd93 a écrit :

Après, ça ne fait pas de mal de quitter la session et se re-loguer.

Normalement, il suffit de relancer les 2 applications. le fait de sortir et rentrer dans la session est nécessaire si c'est pour le système que la modification est faite.
Dans le doute, je préconiserais de redémarrer la machine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 08/02/2015, à 17:24

lool_lauris

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

@ Modérateur qui a tronqué ce fil

...
Modération

Ce message ayant été posté dans un fil très ancien, je l'ai détaché pour en faire une nouvelle discussion.

C'est sûr que Syllac a déterré un sujet plutôt ancien.
Mais maintenant, coupé de ce qu'il y avait avant, ce fil ne veut plus rien dire !
Pour ce cas précis, il me semble qu'il eut été plus judicieux de laisser la discussion comme elle était ...  :(

Et en fin de compte, ça fait quoi que quelqu'un se raccroche à un fil ancien ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 08/02/2015, à 17:37

jplemoine

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

ou alors, il aurait fallu un lien sur le premier post pour qu'on sache ce que sont "les lignes de commandes de michel38"...
Parce que là, on ne sait pas vraiment...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2015, à 18:14

cqfd93

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Oops ! Je voulais mettre le lien, mais j'ai oublié, désolée. C'est l'intention qui compte, non ? wink

Le voilà : ./viewtopic.php?pid=1591496#p1591496


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 08/02/2015, à 18:27

jplemoine

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Sylvie, il est maintenant (ou depuis le début ?) dans le premier post.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2015, à 18:37

cqfd93

Re : Mettre Firefox et Thunderbird en français

Jean-Philippe, non tu n'as pas la berlue, je l'ai ajouté après avoir posté le #8.


cqfd93

Hors ligne