Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 15:16

emge25

[Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Bonjour,
J'ai un vieux PC de bureau de 2008 avec W XP
Je voudrais installer un Linux maintenant que XP est obsolète
J'ai créé une clé USB sans problème (ce n'est pas la première fois) avec Lili.
Quand je démarre mon vieux bouzin sur cette clé il me dit:

failed to load ldlinux.c32
boot failed please change disk and press a key

à noter qu'un essais de la clé sur mon portable s'est passé sans problème.
Après diverses lectures, je soupçonne un problème de bios trop vieux. Pouvez vous confirmer? Que faire?

Mon PC est un assemblage OEM
carte mère: Gigabyte GA-MA770-DS3 ; bios Award Modular v6.00PG du 24 juin 2008.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Dernière modification par emge25 (Le 10/02/2015, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 16:10

erresse

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Bonjour,
Tu n'aurais pas fait une clé en 64 bits alors que ton "vieil" ordinateur serait en 32 bits, par hasard ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 16:21

emge25

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Merci eresse!
Mais, en fait, j'ai essayé les deux, mais avec un processeur AMD athlon 64x2 5000+ je pense que je suis en 64 bits, ou c'est plus compliqué que ça?
Au fait, c'est Lubuntu 14.10 que j'ai téléchargé.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2015, à 17:35

Babdu89

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Bonjour.

La doc à dit.

Mon processeur est-il 32 ou 64 bits ?

Saisissez la commande suivante dans un terminal:

   

lscpu | grep bit

    Si cette commande retourne "32-bit, 64-bit" ou "64 bits", alors votre processeur est 64bits, et vous pouvez utiliser Ubuntu32bits ou Ubuntu64bits
    Si elle retourne "32-bit", alors votre processeur est 32bits, et vous ne pouvez utiliser que Ubuntu32bits (vous ne pouvez pas utiliser Ubuntu64bits)

Source : cette discussion.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 11:23

erresse

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Une petite recherche avec le nom de ce module sur le net me donne
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ldlinux.c32
Et je remarque que la plupart de ces messages sont récents, peut-être un problème avec de nouvelles versions de noyau ?
En tout cas, tu peux toujours parcourir ces messages, tu y trouveras peut-être une piste, sait-on jamais...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 19:46

emge25

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

En cliquant sur ce lien, je tombe sur un certain nombre de pages que j'avais déjà lu.
Bon, j'ai essayé plusieurs autres distri pour voir. Il y a du changement.
J'ai à chaque fois j'ai:
syslinux 3.86 2010-04-01 CBIOS copyright 1994-2010 H Peter Anvin & al
No default or UI configuration directive found

Là encore mes recherches me montrent que c'est un grand classique mais rien de ce qui est proposé ne marche.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2015, à 18:52

emge25

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Manifestement mon pb n'inspire pas grand monde...
Mais c'est pas grave, j'y suis arrivé!
Après avoir lu des tas de choses qui me semblaient plus ou moins farfelues, j'ai fais ceci:
Clé USB formatée en fat (pas fat32)
Décompression de l'iso avec LILI usb creator de la version 32bits de LUBUNTU
Introduction de le clé sur un port USB en face arrière
ET CA MARCHE!
La manip de Baddu89 me dit que ma bécane est en 64 bits, je ne sais pas si j'aurai la motivation pour refaire ma clé.
Merci à ceux qui ont participé

Hors ligne

#8 Le 11/02/2015, à 12:31

erresse

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Bonjour emge25,
Selon les caractéristiques que tu donnes (processeur AMD athlon 64x2 5000+), il y a en effet de fortes chances qu'il soit en 64 bits.
Cela étant, un processeur en 64 bits peut parfaitement bien faire tourner des systèmes en 62 bits, ils sont même généralement plus performants et rapides que leurs homologues en 64 bits sur ces processeurs.
Le seul avantage que le 64 bits présente, c'est de pouvoir adresser au-delà de 4 Go de mémoire. Si ton matériel n'en dispose pas de plus, reste tranquillement en 32 bits, tu ne gagneras rien à passer en 64 (et parfois, tout ne fonctionne pas parfaitement en 64 alors que ça roule en 32). A toi de voir, donc, mais rien ne presse à te motiver !
NB : Je n'avais pas pensé à l'histoire des ports arrière ou en façade, mais c'est vrai que j'ai déjà moi aussi constaté la différence pour utiliser un clavier USB reconnu dès le BIOS. Connecté devant, rien ne fonctionnait, connecté derrière sur un port d'origine (primaire je suppose, par rapport à un hub USB que j'avais ajouté dans la bécane) ça a fonctionné au petit poil !

emge25 a écrit :

Manifestement mon pb n'inspire pas grand monde...

C'est pas forcément qu'on te snobe, mais plus sûrement que personne n'avait d'idée pour t'aider. En livrant la solution que tu as trouvée toi-même, tu vas sans doute en aider plus d'un... C'est ça la force de ce forum, la complémentarité des uns et des autres.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2015, à 17:58

emge25

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Bonjour RS,

erresse a écrit :

C'est pas forcément qu'on te snobe, mais plus sûrement que personne n'avait d'idée pour t'aider

Pas de soucis, c'est bien comme ça que je l'entendais.
Merci pour les remarques concernant le 32 bits, ça éclaire un peu ma lanterne.
Mais entre temps, je me suis motivé! Et donc me voilà en 64 bits. lol.
Bon, le problème maintenant c'est de configurer samba pour que je puisse activer l'imprimante reliée à ma vieille bécane depuis mon portable. En fait ce vieux PC ne sert plus guère qu'à ça.
Mais ceci est une autre histoire. J'ouvrirai un autre post au besoin.
@ plus sans doute

Hors ligne

#10 Le 28/06/2015, à 18:13

Isaric

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Je cherche à faire une clé en fat 32  bootable avec un live USB .

J'ai aussi ce message :

syslinux 6.03 ...
Boot failed : plaise .... ldlinux.c32

J'ai essayé entre autre unetbootin, multisystem...
Même erreur

:~$ uname -a
Linux antec 3.19.0-21-generic #21-Ubuntu SMP Sun Jun 14 18:31:11 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 15.04
Release:	15.04
Codename:	vivid
:~$ 

édit : je poursuis là : Créer une USB live

Dernière modification par Isaric (Le 29/06/2015, à 07:13)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 01/02/2017, à 20:37

bigslan

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Salut tout le monde,
2015 le dernier post, tant pis....
même problème résolu avec une version plus ancienne de lubuntu (12.04), ça confirme je pense ce que erresse pressentait avec les nouvelles versions de noyaux
@+

Hors ligne

#12 Le 10/02/2017, à 19:35

Muscardin05

Re : [Résolu] impossible de charger ldlinux.c32

Hello à tous.

Même problème aussi. pas encore résolu. Searching....
Ceci dit le coup du port USB arrière ça me sidère. Comment le fait d'avoir un port USB primaire ou secondaire peut-il influer sur la config de boot de syslinux ?  8-/
Quant à moi, j'avais fait une clé multi-isos avec Yumi pour pouvoir booter plein de trucs, et ça fonctionnait impec, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.
J'en suis comme deux ronds de flan.

Dernière modification par Muscardin05 (Le 10/02/2017, à 19:40)

Hors ligne