Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 19:18

Unbroken

[résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Bonjour à tous,

Je débute sur xubuntu. J'ai installé la version 14.04 et suivi [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]ce tuto[/url] pour finaliser l'installation.

Tout s'est très bien passé puis j'ai supprimé les raccourcis (favoris) inutiles pour ma compagne dans le launcher. Entre autres, le Terminal.

Suite à cela, j'ai constaté que l'application avait complètement disparue.

Je l'ai réinstallé depuis la Logitech mais lorsque je le lance, j'ai bien la fenêtre noire mais pas la possibilité d'entrer de ligne de commande...

Savez-vous comment résoudre ce problème svp ?

Merci à tous.

Dernière modification par Unbroken (Le 13/02/2015, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 21:47

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

quand tu fais alt-F2 puis tu tape xfce4-terminal est-ce que ça marche ?

Dernière modification par deadpool (Le 08/02/2015, à 21:48)


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 23:20

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Oui, cela fonctionne ! Merci deadpool smile

En fait, je me rend compte que beaucoup d'apps ont disparues. J'ai même dû réinstallation la barre des tâches... !

Et ce n'est pas une réussite : je n'ai plus le boutons "démarrer" avec toutes les apps dessus. Je pense que je dois aussi le réinstaller séparément, non ?

Il n'y a plus de thèmes graphique, plus de fond d'écran, plus grand chose quoi...

Savez-vous ce qui a pu se produire pour en arriver là ?

Il y a tellement de chose à réinstaller que je demande s'il ne serait pas mieux de tout recommencer...

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 14:23

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

oui il est peut-etre préférable de faire une install propre si tu as bidouillé sans trop savoir.
mais ne confonds pas, quand tu supprime une appli du menu elle n'est pas désinstallée.
mais je comprends ton erreur, l’éditeur de menu (menulibre) installé par défaut est vraiment très mal fait, pour ma part je le désinstalle et installe alacarte à la place.

terminal:

sudo apt-get remove menulibre && sudo apt-get install alacarte

une fois installé alacarte est disponible dans les préférences comme "menu principal"

courage on est tous passés par ce genre de mésaventures wink

Dernière modification par deadpool (Le 09/02/2015, à 14:25)


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 20:07

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Merci pour ton aide deadpool.

J'ai pu installer alacarte. Par contre, je ne l'ai dans dans les préférences "Menu principal". Je n'ai que le menu Xfce.

Autre chose, mon arrière plan a disparu, mes icônes du bureau aussi et je ne peux plus faire de clic droit sur le fond gris qu'il m'a mis à la place... une idée ? smile

Merci les amis

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 20:13

jplemoine

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Je pense qu'il faut que tu réinstalles totalement.
Suite à cela, tu pourras "trafiquer" tes menus via alacarte mais je pense qu'il faut que tu as confondus
- désinstaller l'application (elle n'existe pour aucun utilisateur)
- supprimer le lanceur/raccourcis pour un (ou plusieurs) utilisateur(s) : l'application existe toujours dans le système.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2015, à 09:54

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Merci à tous.

J'ai suivi les conseils de Jean-Philippe, j'ai réinstallé xubuntu de zéro.

Je l'ai fait une première fois, l'ordinateur affichait un _ clignotant en haK :)ut à gauche lors du premier démarrage...

J'ai patienté 5 minutes, rien. J'ai redémarré 3 fois : idem.

Par conséquent, j'ai réinstallé xubuntu avec le même CD et cette fois-ci c'était OK smile

J'ai resuivi le tuto présenté dans mon premier post, avec succès cette fois-ci. Rien n'a diusparu wink

J'ai ensuite mis à jour le système et les logiciels, puis j'ai suivi ce tuto pour activer la sortie son sur le port HDMI.

Or, là ça coince. Je n'ai toujours pas de son.

AVez-vous une idée pour m'aider svp ?

Merci beaucoup,

Paul

Hors ligne

#8 Le 12/02/2015, à 09:59

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

clic sur l'icone du son dans le tableau de bord > parametres sonores > onglet configuration, regarde si ta sortie hdmi est presente, et si oui activée.


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#9 Le 12/02/2015, à 14:52

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Merci deadpool.

Je l'ai fait, j'ai sélectionné clui-ci : screenshot-12022015-134801.php

Je les ai tous essayé un à un, en vérifiant que rien n'était sur mute et toujours rien. No sound.

Une idée ?

Hors ligne

#10 Le 12/02/2015, à 19:04

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

non, je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la categorie "configuration materielle" pour plus de visibilité


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#11 Le 12/02/2015, à 23:41

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Ok deadpool.

Voilà qui est fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19220371

Merci à tous

Hors ligne

#12 Le 13/02/2015, à 10:19

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

oubli pas de mettre résolu dans le titre de ce sujet, comme ta première question a été résolue,
pour cela modifie le premier post


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#13 Le 13/02/2015, à 14:19

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Ok smile

Hors ligne