Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 19:18

Unbroken

[résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Bonjour à tous,

Je débute sur xubuntu. J'ai installé la version 14.04 et suivi [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]ce tuto[/url] pour finaliser l'installation.

Tout s'est très bien passé puis j'ai supprimé les raccourcis (favoris) inutiles pour ma compagne dans le launcher. Entre autres, le Terminal.

Suite à cela, j'ai constaté que l'application avait complètement disparue.

Je l'ai réinstallé depuis la Logitech mais lorsque je le lance, j'ai bien la fenêtre noire mais pas la possibilité d'entrer de ligne de commande...

Savez-vous comment résoudre ce problème svp ?

Merci à tous.

Dernière modification par Unbroken (Le 13/02/2015, à 14:19)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 21:47

deadpool

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

quand tu fais alt-F2 puis tu tape xfce4-terminal est-ce que ça marche ?

Dernière modification par deadpool (Le 08/02/2015, à 21:48)


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 23:20

Unbroken

Re : [résolu] Terminal l Ligne de commande disparue

Oui, cela fonctionne ! Merci deadpool smile

En fait, je me rend compte que beaucoup d'apps ont disparues. J'ai même dû réinstallation la barre des tâches... !

Et ce n'est pas une réussite : je n'ai plus le boutons "démarrer" avec toutes les apps dessus. Je pense que je dois aussi le réinstaller séparément, non ?

Il n'y a plus de thèmes graphique, plus de fond d'écran, plus grand chose quoi...

Savez-vous ce qui a pu se produire pour en arriver là ?